Question Getrag

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
simkadet
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Message par simkadet »

SHADOWTOO a écrit : ven. 14 oct., 2016 07:11:cou:
@ Simkadett

Pour la non conformité, les commissaires technique ne regardent "que" la sécurité lors du contrôle.
Si tu pense être lésé dans le résultat à cause d'une non conformité, il reste la réclamation.
Mais cela entraine des frais pour le réclamant et surtout "une mauvaise ambiance" après dans les épreuves.

Pour l'organisateur, c'est le plateau qui compte, et la satisfaction des spectateurs de voir des autos "comme avant".
Il y en a très peu de spectateurs qui connaissent la différence entre telle et telle modèle.

Mais c'est vrai que pour celui qui veut posséder une réplique comme elle était à l'époque, c'est très frustrant.
Perso c'est la direction électrique, qui me choc.

C'est justement parce qu’elles sont fatigante à mener vite, qu'elles sont intéressante à conduire.

Peut être un courant à faire passer:
On ne monte dans le véhicule pour améliorer les performances,  que ce qu'il aurait été possible de monter, sur une période de maxi de 2 ans après la date de sortie du véhicule.

L'exemple que tu cite, sur la cylindrée, si le moteur 2.4 est sorti  dans les deux ans après le véhicule et que ce dernier soit toujours en fabrication à cette date, oui.
Le frein à main hydraulique, non.

C'est juste une pensé d'observateur, pas de pratiquant.
Malheureusement.  :jap:
T.


Hello Shadowtoo

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains points sauf 1.
Si tu es en 2L, Ascona, Kadett, Manta..en aucun cas tu ne peux monter un 2.4 même s'ils sont sortis dans les 2 ans.
En Gr 1 ou Gr 2 ou GR 4, tu es en classe 1600/2000l et tu ne peux pas dépasser cette cylindrée.

Cordialement :cou:

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bien sure, mais l'esprit est "qu'un sorcier" aurait pu le monter à l'époque.
Comme Irmscher ou autre, cela donne un véhicule d'exception et cohérent, puisque les ingrédients sont d'époque.
Quitte à créer une catégorie propre à ce type de modif.

:hm: Je viens de faire une recherche sur salooncars, qui était un championnat britannique des année 60, et en fait l'esprit existe et il y a même un règlement. Mais c'est du circuit.

un extrait:
Le TROPHEE SALOONCARS, entame sa vingt huit ième année, Né de la volonté d’une poignée de pilotes, en déclinaison d’un Trophée britannique concernant les voitures de Tourisme des années soixante. Le Trophée possède son propre Règlement Technique basé sur la simplicité et un approvisionnement facilité par l’utilisation de pièces détachées provenant du même
constructeur, ayant le même matériau, la même disposition et le même principe de fonctionnement que la pièce d’origine., Afin de respecter un esprit historique auquel les organisateurs se déclarent particulièrement attachés, chaque concurrent est invité à constituer un Dossier Technique de son véhicule à l’aide de documents.. (Fiches d’homologation, fiches constructeurs, documents d’époque, coupures de presse, témoignages constructeurs ou préparateurs, etc ...)

Le règlement
Et le site

:red: En fait j'ai rien inventé, ça existe déjà.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 14 oct., 2016 17:52, modifié 1 fois.
THIERRY
simkadet
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Message par simkadet »

Merci;;tu as raison..
En France il y a eu aussi le Groupe 5 dans cet esprit...Dauphine avec moteur d'Alpine, 4 CV protos, simca 1000 1440 etc etc...
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