Merci a tous pour vos réponses.
Même si cela me parait assez simple et efficace, je ne ferais finalement pas de DKboost, car pas de réglage du taux de compression de la part des "pro", qui forcement, va changer puisque plus de calamine.
De se fait, voici le programme :
Le moteur sera déposé, démonté et nettoyer, toutes la segmentation sera changer ,si nécessaire. ( après 32 ans de vie, je suppose que oui ) .
Tout les joints et durites seront eux aussi, changer. Courroies, chaine, pompe a eaux et tout les consommables seront changer également.
Comme ça, je repartirai sur de bonne base.
En suite :
La ligne d’échappement, le silencieux, le collecteur d’échappement et le collecteur d'admission seront changer pour de l'inox.
Questions :
Je n'es pas fait attention a la matière du carter d'huile. Et il en fonte ? Si oui, le fait de le remplacé par de l'alu pourrait être bénéfique ou pas, en matière de duré de vie et ou de perf ?
Un nouveaux ACC en alu et possible ou pas ?
Le but de la manip et de faire gagné principalement du poids.
Si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas.