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Publié : jeu. 03 nov., 2016 10:39
par lio
SleeperStyle a écrit : mer. 02 nov., 2016 23:37Ouais... pourquoi pas :)

Ca me fait penser au gars qui ajoutent un injecteur d'eau pour baisser la conso, rouler plus propre tout en augmentant les perf. Ca marche super bien, faut juste pas se tromper dans les quantités.


oui je connaissais tres bien une petite corsa noir de plus de 600cv qui roulait a l'eau !

Publié : jeu. 03 nov., 2016 11:31
par SHADOWTOO

Publié : jeu. 03 nov., 2016 11:58
par lio
je ne dis pas que des conneries :ange:

bref, retour au fond du sujet.
si tu veux décalaminer un moteur sans l'ouvrir, tu fais comme indiqué au dessus

de l'eau bouillante, un moteur bien chaud, un tuyau et gaz en grand (presque au max) !!!

https://www.youtube.com/watch?v=OjdCPDx2bmY

Publié : jeu. 03 nov., 2016 12:12
par Robi
Et utiliser le pouvoir décapant du superéthanol, avec un genre 10/15 % dans l'essence pour décrasser tout ça ? (circuit d'essence compris, prévoir du filtre...)

Publié : jeu. 03 nov., 2016 19:28
par SleeperStyle
En regardant le resultat de la video ca me fait plus penser aux consequences du cliquetis qu'a un nettoyage. Les arrachements localisés notamment. Très peu pour moi :)

Publié : ven. 04 nov., 2016 02:02
par dom.vds
Jay a écrit : jeu. 03 nov., 2016 07:30Perso, tant que ça marche, je ne touche à rien. Le mieux est l’ennemi du bien...


:+1:

Le seul intérêt que tu peux avoir c'est de récupérer 1 ou 2 chevaux perdus, mais pour un moteur essence ce sera faible.

Utile seulement si tu compte faire du circuit avec ta voiture (alors change le moteur) ou si tu veux faire plaisir à ton garagiste.

Si tu as du temps et de l'argent à dépenser regarde plutôt l'état des bras de suspension arrières qui sont pourris dans 95% des cas même si l'on ne voit rien avant de démonter et l'état des triangles de support de Maxpherson dans les ailes avant.

(Voir mes Monza)

Publié : ven. 04 nov., 2016 19:12
par SleeperStyle
En partant d'un moteur dans son jus, en supprimant la calamine et en changeant quelques consommables tu récupères facilement 10% de puissance (pour ne pas dire 20) et tu baisses significativement conso et émissions polluantes. Ça vaut quand même le coup de se pencher sur la question.

Publié : sam. 05 nov., 2016 08:24
par SHADOWTOO
Pour "nettoyer" ou plutôt pour éviter que le moteur s'encrasse, je prends le régime maxi fréquemment.
ça fait du bien au chauffeur et au moteur.
:lol:

Publié : sam. 05 nov., 2016 11:09
par Manta Resurrection
Lorsque nous avons visité les Ets Lecoq, deux des autos du club ( dont le moteur est d'origine, jamais ouvert) sont passées au décalaminage à l'hydrogène.

Après plusieurs mois d'utilisation, les propriétaires confirment que leur auto a retrouvé un nouveau souffle. :bien:

Publié : jeu. 24 nov., 2016 14:27
par David66
Merci a tous pour vos réponses.

Même si cela me parait assez simple et efficace, je ne ferais finalement pas de DKboost, car pas de réglage du taux de compression de la part des "pro", qui forcement, va changer puisque plus de calamine.

De se fait, voici le programme :

Le moteur sera déposé, démonté et nettoyer, toutes la segmentation sera changer ,si nécessaire. ( après 32 ans de vie, je suppose que oui ) .

Tout les joints et durites seront eux aussi, changer. Courroies, chaine, pompe a eaux et tout les consommables seront changer également.

Comme ça, je repartirai sur de bonne base.

En suite :

La ligne d’échappement, le silencieux, le collecteur d’échappement et le collecteur d'admission seront changer pour de l'inox.

Questions :

Je n'es pas fait attention a la matière du carter d'huile. Et il en fonte ? Si oui, le fait de le remplacé par de l'alu pourrait être bénéfique ou pas, en matière de duré de vie et ou de perf ?

Un nouveaux ACC en alu et possible ou pas ?

Le but de la manip et de faire gagné principalement du poids.

Si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas. :bien: