DeCarbon est devenu Delphi oui. Bilstein construit ses amorto sur brevet DeCarbon. Viarouge sur une variante de DeCarbon également. A gamme égale ils sont donc tous de construction similaire. La difference se fera au niveau des clapets, de l'huile, et plus globalement du tarage.
Ce qui compte pour avoir une bonne suspension est d'avoir des amortos tarés en fonction de la dureté des ressorts. La dureté dépend de l'utilisation qu'on fait de l'auto, des vitesses auxquelles on roule, des routes fréquentées, des pneus et leur pression, de notre préférence.
Pour faire simple, si tu roules vite il te faut des amortos durs qui seront inconfortables à basses vitesses (mais sécurisants) et si tu roules moins vite tu te satisferas pleinement d'amortos sport.
J'aime bien les auto dures donc sur ma BM qui fait un peu plus de 1100kg j'ai mis des ressorts de 315lb/in à l'avant et 570lb/in à l'arrière. Pour 106 et 245 d'origine c'est 3 fois plus dur devant et 2x derriere. Ca fait dans les 6kg/mm d'enfoncement à l'avant et 10kg/mm à l'arriere. J'ai ensuite commandé des amortos en fonction chez Viarouge pour moins cher que des Bilstein B6 neuf et je trouve ca top.
Suspensions Kadett C Rallye 2.0
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Tout d'abord merci pour vos réponses!
Je pense partir sur la gamme a bilstein pour les amortos...
Maintenant, faut-il les B6 où alors les B8 sachant que la voiture sera
Plus basse de 40mm par rapport à l'origine?
(J'ai entendu et lu que les B6 étaient plutot des amortos sport pour une
Hauteur d'origine ou alors très légèrement rabaissée et les B8 pour les véhicules
Rabaissé plus sensiblement..)???
Bonne soirée
Je pense partir sur la gamme a bilstein pour les amortos...
Maintenant, faut-il les B6 où alors les B8 sachant que la voiture sera
Plus basse de 40mm par rapport à l'origine?
(J'ai entendu et lu que les B6 étaient plutot des amortos sport pour une
Hauteur d'origine ou alors très légèrement rabaissée et les B8 pour les véhicules
Rabaissé plus sensiblement..)???
Bonne soirée


Lenteur = précision, précision = vitesse !
Les B8 me semblent un peu "over the top".
Si le rabaissement n'est pas plus que 40MM les amortisseurs d'origine doivent aller, mais si tu dépasses les 40MM c'est attention.
Si le rabaissement n'est pas plus que 40MM les amortisseurs d'origine doivent aller, mais si tu dépasses les 40MM c'est attention.
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stivix a écrit : ↑mar. 15 nov., 2016 22:05Tout d'abord merci pour vos réponses!
Je pense partir sur la gamme a bilstein pour les amortos...
Maintenant, faut-il les B6 où alors les B8 sachant que la voiture sera
Plus basse de 40mm par rapport à l'origine?
(J'ai entendu et lu que les B6 étaient plutot des amortos sport pour une
Hauteur d'origine ou alors très légèrement rabaissée et les B8 pour les véhicules
Rabaissé plus sensiblement..)???
Bonne soiréeÂ
C'est ca, les B6 hauteur d'origine, les B8 véhicules rabaissés. Sinon ce sont les mémes.
Avec du moins 60mm il faut des B8. En moins 40mm je ne sais pas, faut comparer les hauteurs. Le risque est que les B8 soient trop courts pour un abaissement de 40mm auquel cas il seraient plus compliqués a monter.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Merci à tous de vos réponses et conseils !
J'ai trouvé une entreprise près de chez moi qui est spécialisée dans la préparation auto.
Mais uniquement châssis, trains roulants, freins et embrayage...
Ils font des ressorts "sur mesure" avec homologation pour la Suisse et travailler beaucoup avec
Bilstein, Koni et Spax, ils m'ont demandé des photos et des mesures des suspensions complètes
Et vont me proposer une offre pour des Bilstein et des ressorts à leur sauce !
Je trouve super d'avoir des boîtes qui font ce genre de chose !
Encore merci à tous et Bonne soirée !
PS: pour info, ceux qui connaissent Mantaresurrection, je suis le nouveau possesseur de son
Ex-magnifique Kadett Coupe Rallye (un vrai bijoux)
J'ai trouvé une entreprise près de chez moi qui est spécialisée dans la préparation auto.
Mais uniquement châssis, trains roulants, freins et embrayage...
Ils font des ressorts "sur mesure" avec homologation pour la Suisse et travailler beaucoup avec
Bilstein, Koni et Spax, ils m'ont demandé des photos et des mesures des suspensions complètes
Et vont me proposer une offre pour des Bilstein et des ressorts à leur sauce !
Je trouve super d'avoir des boîtes qui font ce genre de chose !
Encore merci à tous et Bonne soirée !
PS: pour info, ceux qui connaissent Mantaresurrection, je suis le nouveau possesseur de son
Ex-magnifique Kadett Coupe Rallye (un vrai bijoux)


Lenteur = précision, précision = vitesse !