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Publié : mer. 23 nov., 2016 15:20
par Jay
Avec des pare chocs de C1 gte, elle ne sera plus éligible !! je rigole mais a l'époque bcp se sont fait déclassé par cette particularité.
Opel France l'avait meme precisait dans la serie "opel dans la course"
Publié : mer. 23 nov., 2016 17:31
par stivix
Publié : mer. 23 nov., 2016 20:54
par wim bos
Pour un couple 4,22 : 1 il faut voir une Rekord C 1700S en épave, ça doit traîner chez vous.
Publié : jeu. 24 nov., 2016 15:25
par marmotte
Décidément les Kadett Rallye changent de propriétaires en ce moment.
Très belle acquisition.
Bonne route à son volant.
Publié : lun. 02 janv., 2017 16:36
par stivix
2-3 nouvelles de ma Rallye !
Aujourd'hui, démontage des trapèzes avant en vue de changer les rotules de suspensions...
Une fois le tout démonté, je me dis: autant les donner à sabler et peindre...
Dans mon élan de motivation, j'ai commandé un kit complet des silent bloc polyuréthane. Donc démontage des vieux SB
Un coup de chalumeau et le tour est joué

De nouveau emporté par mon élan, m'est venu l'idée de renforcer les trapèzes inférieurs (du moment qu'ils sont démontés...)
Un coup de sablage et d'appret à l'intérieur (inaccessible par la suite à cause des renforts)

Les renforts (en tôle inox, le luxe)

Et voila le travail...
Haublonnage du bras supérieur afin de garder une marge de réglage du carrossage après rabaissement de la caisse

Le tout est prêt à être envoyé au sablage + peinture 2K !
Publié : lun. 02 janv., 2017 18:10
par MANTAO
Publié : lun. 02 janv., 2017 20:05
par poupey
Quel est l'nteret de les avoirs renforcé?
Ces pieces sont elle susceptible de vrillé? De ce tordres?
Publié : lun. 02 janv., 2017 21:16
par stivix
Sur les Kadett C GT/E (séries 1000), les trapèzes inférieurs sont "renforcés" d'usine comme sur l'image ci-dessous...

J'ai profité du fait que me trapèzes étaient démontés pour reproduire ce renforcement bien que cela ne soit identique au renforcement d'usine Opel... j'estime qu'ils iront certainement autant bien que "d'origine".
Il y a par ailleurs d'autres endroits du train avant qui sont renforcés, je m'occuperait éventuellement de ceux-ci le jour ou je me décide à déposer le berceau moteur pour le repeindre...



N'ayant malheureusement jamais eu l'occasion de rouler une série 1000, je ne saurais dire si c'est vraiment différent au ressenti...
Je pense que oui mais c'est un tout ! (renforts train avant, Bilstein sport de série, pont court 3,89, boite ZF, etc...)
Je te dirais quand l'auto sera remontée mon impression, mais étant donné que je remonte le tout avec des Silent Bloc plus durs que les gomme standard d'origine, ici aussi ça sera un tout...
Publié : lun. 02 janv., 2017 21:59
par poupey
En effet sa ne peux pas faire de mal, j'imagine.
En revanche j'aurai fait un trou dans les renforts comme sur la serie 1000.
Publié : mar. 03 janv., 2017 04:58
par stivix
Je vais le faire aujourd'hui à mon travail, je n'ai pas les outils de coupe adéquats pour l'inox à la maison