Compression 12S + Carburation

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
gt1900
Messages : 65
Inscription : mer. 19 mars, 2014 15:55
Localisation : Ciney

Message par gt1900 »

Voila voila, je me suis penché sérieusement sur mon régulateur ces derniers jours et grâce à la doc de ce forum...je me suis lancé et modifié le mien... :clap:

Remise en place aujourd'hui et test sur la voiture tournante.

Verdict : cela semble marcher correctement.. Après environ 20 min au ralentit, la jauge atteint la première graduation au dessus de la zone bleue et n'en bouge quasiment pas. Vérification de la température du liquide de refroidissement en simultané à l'aide d'un thermomètre de cuisine, le liquide à l'entrée du radiateur reste à 77°-85° en permanence.

Cela me semble bon ! :bien:

IL restera à régler ce "problème" de mousse dans le cache culbu lorsque le sel aura disparu de nos routes... :sic:

Merci pour les conseils !

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
gt1900
Messages : 65
Inscription : mer. 19 mars, 2014 15:55
Localisation : Ciney

Message par gt1900 »

Salut à tous,

La glace, la neige et surtout le sel ayant quitté nos routes, nous avons profité de cette après-midi sèche pour faire quelques kilomètres avec la kadett. Verdict après calage correct de l'allumage et réglage des jeux de soupapes et bien ca roule correctement ! Et plus de 'mousse" dans le cache soupape :jap:

Juste une petite frayeur suite au mauvais serrage, ou à l'oubli au remontage, du tendeur de courroie de l'alternateur, que le témoin de charge de la batterie s'allume au milieu des campagnes et qu'un grand bruit de ferraille surgit du compartiment moteur....retour maison par le chemin le plus court....

Un dernier petit soucis pour les spécialistes. Avant la réparation de mon régulateur, ma jauge à essence indiquait le 3/4 alors que le réservoir était plein..après réparation du régulateur elle indique le 1/4 du réservoir... La jauge de température fonctionne correctement...La jauge d'essence pourrait-elle être "décalibrée"? :ref: :ref:

:merci:

Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Peu probable, regarde plutot si ton plongeur bouge correctement. S'il est grippé il ne remonte pas et t'as pas la bonne info au compteur.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
gt1900
Messages : 65
Inscription : mer. 19 mars, 2014 15:55
Localisation : Ciney

Message par gt1900 »

Petit test du jour : 5,9V à la sortie de la jauge du réservoir...réservoir plein...je pense que la valeur devrait être supérieure? +- 9V ?
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2060
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Te fais pas chier avec un voltmètre.


tu sors la sonde su reservoir (et tu remets une masse).

En bougeant le flotteur, tu dois voir l'aiguille au compteur bouger.

Si l'aiguille ne voyage pas sur l'ensemble de sa course prévue, alors ta sonde est surement KO.

Dans la revue technique, y'a pas les valeurs en ohm que l'on doit mesurer à la sonde ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
gt1900
Messages : 65
Inscription : mer. 19 mars, 2014 15:55
Localisation : Ciney

Message par gt1900 »

Je pense effectivement que je n'ai plus le choix...

En court-circuitant la jauge du réservoir, ma jauge tableau de bord monte à fond donc le soucis est bien sur la sonde du réservoir...

:merci:
Avatar de l’utilisateur
gt1900
Messages : 65
Inscription : mer. 19 mars, 2014 15:55
Localisation : Ciney

Message par gt1900 »

Bonsoir à tous, j'ai une nouvelle fois besoin de votre savoir...

Je suis occupé à rénover le carbu SOLEX 30/35 PDSI(T) qui était monté sur mon 12S (pour l'instant le moteur tourne avec le carbu de mon 12N).

En démontant le carbu, j'ai trouvé dans la cuve un petit ressort et une petite bille de métal...

Pour la petite bille le pointeau d'arrivée d'essence en est dépourvu, je suppose qu'elle s'est désolidarisée de celui-ci.

Mais pour le ressort (flèche rouge)....impossible de voir d'où il provient..à moins qu'il ne se positionne sur le poid placé dans le canal d'enrichissement (flèche verte)? J'ai cherché dans les doc et sur le net mais pas de trace de ce ressort sur les éclatés... :grr:

Image

Si l'un d'entre vous sait me confirmer cela...

:jap: :jap:
Dernière modification par gt1900 le mar. 14 mars, 2017 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si la bille du pointeau est sortie le ressort est aussi sortie, le diam. de ce ressort me semble correct mais il est probablement trop long.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
gt1900
Messages : 65
Inscription : mer. 19 mars, 2014 15:55
Localisation : Ciney

Message par gt1900 »

:merci: WimBos je n'avais pas du tout pensé à la présence d'un ressort derrière cette bille...après un petit test le ressort rentre parfaitement dans le pointeau...direction poubelle pour eux...

Le carbu rénové à trouvé sa place sur le 12S...le moteur tourne mais pas de ralenti...va falloir trouver les bons réglages maintenant... :ref:
Répondre