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Publié : ven. 30 déc., 2016 16:24
par gt1900
Voila voila, je me suis penché sérieusement sur mon régulateur ces derniers jours et grâce à la doc de ce forum...je me suis lancé et modifié le mien... :clap:

Remise en place aujourd'hui et test sur la voiture tournante.

Verdict : cela semble marcher correctement.. Après environ 20 min au ralentit, la jauge atteint la première graduation au dessus de la zone bleue et n'en bouge quasiment pas. Vérification de la température du liquide de refroidissement en simultané à l'aide d'un thermomètre de cuisine, le liquide à l'entrée du radiateur reste à 77°-85° en permanence.

Cela me semble bon ! :bien:

IL restera à régler ce "problème" de mousse dans le cache culbu lorsque le sel aura disparu de nos routes... :sic:

Merci pour les conseils !


Publié : sam. 31 déc., 2016 08:02
par wim bos
:bien:

Publié : mar. 31 janv., 2017 19:28
par gt1900
Salut à tous,

La glace, la neige et surtout le sel ayant quitté nos routes, nous avons profité de cette après-midi sèche pour faire quelques kilomètres avec la kadett. Verdict après calage correct de l'allumage et réglage des jeux de soupapes et bien ca roule correctement ! Et plus de 'mousse" dans le cache soupape :jap:

Juste une petite frayeur suite au mauvais serrage, ou à l'oubli au remontage, du tendeur de courroie de l'alternateur, que le témoin de charge de la batterie s'allume au milieu des campagnes et qu'un grand bruit de ferraille surgit du compartiment moteur....retour maison par le chemin le plus court....

Un dernier petit soucis pour les spécialistes. Avant la réparation de mon régulateur, ma jauge à essence indiquait le 3/4 alors que le réservoir était plein..après réparation du régulateur elle indique le 1/4 du réservoir... La jauge de température fonctionne correctement...La jauge d'essence pourrait-elle être "décalibrée"? :ref: :ref:

:merci:


Publié : mar. 31 janv., 2017 22:54
par SleeperStyle
Peu probable, regarde plutot si ton plongeur bouge correctement. S'il est grippé il ne remonte pas et t'as pas la bonne info au compteur.

Publié : jeu. 02 févr., 2017 13:03
par gt1900
Petit test du jour : 5,9V à la sortie de la jauge du réservoir...réservoir plein...je pense que la valeur devrait être supérieure? +- 9V ?

Publié : jeu. 02 févr., 2017 13:12
par tooffy
Te fais pas chier avec un voltmètre.


tu sors la sonde su reservoir (et tu remets une masse).

En bougeant le flotteur, tu dois voir l'aiguille au compteur bouger.

Si l'aiguille ne voyage pas sur l'ensemble de sa course prévue, alors ta sonde est surement KO.

Dans la revue technique, y'a pas les valeurs en ohm que l'on doit mesurer à la sonde ?

Publié : jeu. 02 févr., 2017 13:24
par gt1900
Je pense effectivement que je n'ai plus le choix...

En court-circuitant la jauge du réservoir, ma jauge tableau de bord monte à fond donc le soucis est bien sur la sonde du réservoir...

:merci:

Publié : mar. 14 mars, 2017 19:23
par gt1900
Bonsoir à tous, j'ai une nouvelle fois besoin de votre savoir...

Je suis occupé à rénover le carbu SOLEX 30/35 PDSI(T) qui était monté sur mon 12S (pour l'instant le moteur tourne avec le carbu de mon 12N).

En démontant le carbu, j'ai trouvé dans la cuve un petit ressort et une petite bille de métal...

Pour la petite bille le pointeau d'arrivée d'essence en est dépourvu, je suppose qu'elle s'est désolidarisée de celui-ci.

Mais pour le ressort (flèche rouge)....impossible de voir d'où il provient..à moins qu'il ne se positionne sur le poid placé dans le canal d'enrichissement (flèche verte)? J'ai cherché dans les doc et sur le net mais pas de trace de ce ressort sur les éclatés... :grr:

Image

Si l'un d'entre vous sait me confirmer cela...

:jap: :jap:

Publié : mer. 15 mars, 2017 07:16
par wim bos
Si la bille du pointeau est sortie le ressort est aussi sortie, le diam. de ce ressort me semble correct mais il est probablement trop long.

Publié : mer. 15 mars, 2017 18:20
par gt1900
:merci: WimBos je n'avais pas du tout pensé à la présence d'un ressort derrière cette bille...après un petit test le ressort rentre parfaitement dans le pointeau...direction poubelle pour eux...

Le carbu rénové à trouvé sa place sur le 12S...le moteur tourne mais pas de ralenti...va falloir trouver les bons réglages maintenant... :ref: