Page 2 sur 4

Publié : jeu. 22 déc., 2016 14:35
par wim bos
Il suffit d'avoir le nr. 611 sur la plaque adrema. :oui:

Publié : jeu. 22 déc., 2016 14:40
par tonton dudule
le numéro ne suffi pas il faut qu'il soit en place physiquement :oui: :oui:

un démarrage herbe / goudron et tu as la réponse :ref: :ref:

Publié : jeu. 22 déc., 2016 14:46
par Helio67
Et elle est ou la plaque adrema sur les B1 :ref:

Publié : jeu. 22 déc., 2016 15:37
par wim bos
@ Helio: Les B1 avaient bien cette plaque.

@ tonton dudule: Il y a bien des méthodes plus scientifiques et sures, par exemple; mettre en point mort, soulever une roue et essayer de la tourner.

Mais je ne pense pas qu'elle aura un pont autobloquant.

Publié : jeu. 22 déc., 2016 16:27
par tonton dudule
C plus rapide et beaucoup moins pénible :muah: :muah:

Publié : ven. 23 déc., 2016 12:26
par chris 32
Mon pote avait vérifié quand il est allé la voir sur pau,pas d'autobloquant sur cette gte,par contre les dessous superbes,rien a faire! Les bavettes ont du etre montées quand elle était neuve et ont bien rempli leur role,c'est moche ces trucs là mais ça protége bien quand meme.

Publié : lun. 20 févr., 2017 22:18
par Tahn
Voilà voilà, le temps passe bien vite.

Les dernières nouvelles après quelques trajets et bricoles.
Ca roule bien, je commence à prendre la main (et les pieds) lors de la conduite. Très agréable :)

Image

Image

La batterie existante a lâchée d'un coup donc remplacement. J'en ai profité pour installer un coup circuit directement sur la batterie pour les périodes de remisage et pour éviter de tirer sur la batterie. Vous me direz ce que vous en penser. (Cf. photo)

Image

Un autoradio avait tenté d'être installé (acheté en 1987), mais non-fonctionnant je le soupçonnais d'être la source de court-circuits… Et avec raison, en le sortant, le montage avais l'air pas bien clean. Une fois déposé et fusible remis, je retrouve le bon fonctionnement des équipements électriques (plafonniers, warning, feu de recul…)

Image

Reste à voir comment mettre du son correctement dans cette Manta ^^

Je manquais de matos, mais j'ai pu faire quelques photos éclairées au projecteur des dessous. Voici donc un petit reportage.

En tant que novice, j'ai eu un peu de mal pour savoir si je plaçais les chandelles au bon endroit sur le châssis. Une astuce pour en repérer la structure ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos de l'état extérieur du compartiment moteur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la suite, j'ai quelques points de mécanique à régler connus lors du CT, comme le déséquilibre des freins, un défaut d'étanchéité du boitier de direction…

Ah oui, puis j'ai testé le pont arrière. En soulevant une roue, j'arrive à la tourner.

A suivre ;)

Publié : lun. 20 févr., 2017 22:33
par larro
Elle a l' air vraiment belle cette Manta. :clap:

Publié : lun. 20 févr., 2017 22:41
par david54
Salut ,
Pas mal cette B1 :bien:
Elle à l'aire en très bon état :oui:

Publié : lun. 20 févr., 2017 22:50
par Corsa44
moi j'ai mis le coupe circuit sur le negatif