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Publié : sam. 31 déc., 2016 16:50
par MANTAO
Publié : sam. 31 déc., 2016 17:52
par Joystick
Ok j'en ai un Vert du coup ! J'viens de voir ça.
Hm donc du coup je test jaune ou rouge ?
Je reste vachement surpris de cette possibilité, c'est super bien fait
Heureusement que j'ai posé la question ici sinon j'aurais jamais eu cette info..
Publié : sam. 31 déc., 2016 17:56
par Joystick
Oups j'viens de voir que vert c'est pas du tout ce qu'on me proposais, alors j'ai compté les dents et j'en ai 19
Publié : dim. 01 janv., 2017 08:38
par wim bos
19 dents est jaune, il est fort possible qu'avec l'influence d'huile le jaune a se transformé en vert.
Quelle est la déviation de ton compteur ?
Pour ça, il est mieux de se référer à la déviation du compteur de distance et pas à celle du compteur de vitesse.
Publié : dim. 01 janv., 2017 12:47
par MANTAO
Est ce que tu as un n° à 3 chiffres écrit au bas de ton compteur de vitesse?
Publié : dim. 01 janv., 2017 16:38
par Joystick
Ok pour l'huile et le vert mais il est bien vert hein ! On dirait vraiment qu'il est vert genre d'origine.. !
Même la sortie du pignon ( ou le cable compteur va dedans ) est verte !
Et sinon j'ai écrit 666
ça veut dire un truc outre le fait que y'a un démon quelque part ???? Ah bon ??
C'est marqué préçisément W=666
Publié : dim. 01 janv., 2017 17:20
par wim bos
W=666 veut dire que le câble compteur fait 666 tours par kilomètre parcouru.
Le pignon en plastique a donc 19 dents, le pignon dans la boîte a 7 dents, ça veut dire que le pignon dans la boîte / arbre de transmission fait 666 x 19 : 7 = 1808 tours/kilomètre.
Si tu donnes la taille des pneus d'origine on peut calculer le rapport de ton pont.
Publié : dim. 01 janv., 2017 18:22
par Joystick
J'suis perdu là :/ Mais en tout cas d'origine je crois que c'est du 14 pouces les pneus ? Sur une kadett B1.1 n ? Là c'est pas les jante d'origine c'est du 14 pouces et les pneus en 15 j'crois...
Publié : dim. 01 janv., 2017 18:48
par wim bos
Non, les pneus de la Kadett B1 étaient 6.00 x 12 ou en cas des freins à disque 155 x 13.
Publié : lun. 02 janv., 2017 12:27
par SleeperStyle
Si t'achete un compteur universel il devrait y avoir un moyen de regler le nombre de tours de cable en entrée de compteur, non ?
Dis nous ce que tu souhaites faire ca sera plus simple.
Regime moteur, rapport de pont (couple conique) et diametre de roues (actuel) te donne ta vitesse de deplacement.
Regime moteur, pignon de compteur et compteur te donne la vitesse compteur. (Pour un rapport de pont et diametre de roues de serie)
La couleur du pignon de boite va avec un rapport de pont. Si tu changes de diametre de roue sans respecter d'equivalence il sera difficile d'ajuster le compteur a ta vraie vitesse.