mantaluke a écrit : ↑mar. 10 janv., 2017 10:03pompe et injecteurs sont alimentés par la borne 87 du relais tachy K31. donc vérifie s'il est bien branché et que tu n'as pas oublié le fil vert (info régime qui vient de la bobine).
J'ai retracer mon faiseaux et j'ai vu sa que veux tu dire par le fils vert ?
<span style='font-family:Geneva'>[b:3f2slf]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Tous les hommes naissent libres et égaux,mais les meilleurs roulent en Opel Manta !!!!</span>[/b:3f2slf]</span>
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Ba déjà j'ai un des fils vert qui va se brancher avec la pris trois broche qui et identique manta et monza sur mon fils d'alimentation de la pompe à essence ...
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le fil en question est marqué GN 0,75 sur le schéma (GN = grun = vert) il va sur la borne 1 du relais k31; regardes le connecteur sur lequel est branché K31 et recherche le fil vert qui arrive dessus.
Puis vérifie la continuité avec le 1 de la bobine en branchant un ohmmètre entre les deux, la résistance doit être proche de zéro.
si tu as un multimètre avec une position qui fait beeeep quand il y a continuité c'est plus simple.
la continuité entre deux bornes veut dire qu'il y a passage de courant possible, donc que le fil qui les relie n'est pas interrompu et bien branché.
relis le tuto qu'a fait Jay ou il explique comment bien lire un schéma électrique Opel.