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Publié : lun. 16 janv., 2017 14:31
par pepelthomas
Quel son les masse à brancher ?
Publié : mar. 17 janv., 2017 08:33
par chichi
Tu as testé a l'ohmmètre si tu avais bien tous les capteurs depuis la prise du calculateur ? D'après le schéma tu peux voir les + et les masses qui doivent arriver au calculateur . J'ai vu que tu cherchais des carbus mais si c'est ton allumeur qui déconne ça ne fonctionnera pas mieux .
Publié : mar. 17 janv., 2017 09:05
par chichi
J'ai regardé le schéma élec c'est pour un 4 cylindres mais les composants doivent être les même . Quand tu mets le contact tu alimentes le premier relais avec le fil 15 qui est le + après contact .
Ce relais alimente la résistance des injecteurs, le calculateur a la borne 10 et le débit-mètre . Ca fonctionne car les injos sont alimentés . Controles si tu as bien le +12V qui arrive a ce moment au calculateur .
En lançant le moteur, le contact du débit-mètre alimente la bobine du deuxième relais et le calculateur a la borne 20 ( A controler aussi le 12V ) . Le contact de ce deuxième relais alimente la pompe a essence et le volet additionnel . Ta pompe tourne donc ca fonctionne .
Tu dois avoir tes masses en 5, 15 et 17 sur le calculateur .
Ensuite je pense que le top d'allumage est donné par l'allumeur en borne 1 . Celui-ci doit être alimenté donc un + après contact ( 15 ) et une masse .
Voilà j'espère ne pas avoir dit trop de conneries .
Publié : mar. 17 janv., 2017 19:28
par pepelthomas
Salut l'allumage et bien la la voiture tourne au stars pilote après je crois que pour le 4 et le 6 le calculateur et différent je crois il posède une rangée de Cosse en plus le 6 mais je vais regardé tous sa demain matin je me fait fait du mauvais sang pour les écuyer la ...
Publié : mer. 18 janv., 2017 10:38
par pepelthomas
Salut j'ai fait les contrôle verdict .... j'ai encore fait explosé une bobine

j'en ait marre j'arrive à rien !!! Sinon tous était bon je contrôle le fils vert et la boummm !!!!
Publié : mer. 18 janv., 2017 16:38
par mantaluke
sur le L-jet les branchements diffèrent notamment au niveau du débitmètre qui a plus de broches, car il y a un contacteur en plus que sur le débitmètre de LE-jet.
je crois me souvenir que ce contacteur informe le relais double.
verifie que tu as aussi le bon débitmètre qui va avec le L-jetronic.
Publié : mer. 18 janv., 2017 19:09
par chichi
Le débit-mètre commande bien le relais car la pompe a essence démarre . J'ai retrouvé le schéma dans la section électricité . Tes masses doivent être aux bornes 35, 17, 16, 5 et en 1 . Tu dois aussi avoir 12V a la borne 10 quand tu mets le contact . Par contre il y a le KL50 qui commande aussi le relais et qui va a la borne 4 du calculateur . Je pense que c'est une info du démarreur mais je ne pense pas qu'il empêche de démarrer s'il n'est pas branché .
Controles aussi ta pression d'essence a la rampe, si ca tourne au startpilote tu as tout pour démarrer . Si tu peux aussi controler si les injecteurs s'ouvrent bien .
Publié : mer. 18 janv., 2017 20:16
par pepelthomas
Comment contrôler les injecteur ?
Publié : mer. 18 janv., 2017 21:07
par ludo-manta
Tu le sors de son support en le laissant branché (essence et prise) et tu donnes un coup de démarreur, faut que ça vaporise bien.
Si rien ne sort branche une lampe témoin sur une prise d'un injecteur et donne un coup de démarreur, faut que ça clignote.
Publié : mer. 18 janv., 2017 21:20
par pepelthomas
merci pour l'info