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Publié : mer. 01 févr., 2017 12:45
par Clowntriste64
Je viens de contrôler l'allumeur et la tete de delco est bien attaquée.
De plus le branchement électrique du corps de l'allumeur est tres cassant.
Est-il préférable de le convertir en électronique?

Publié : mer. 01 févr., 2017 13:29
par wim bos
Si tu trouves que la tête du delco est très attaquée, changes la mais pourquoi changer en allumage électronique ?
Un allumage à rupteur comme tu as maintenant peut très bien fonctionner, avec le montage d'un système électronique tu vas chercher encore plus des doutes et problèmes.
D'après moi d'abord il faut trouver la panne actuelle, une fois que le moteur tourne correctement tu peux faire des modifications.

Si je le bien compris tu n'es pas sure d'avoir une étincelle aux câbles bougie, sans allumage le moteur ne tournera pas.
Fais le teste suivant:
-mets le contact.
-contrôles si tu as du courant à la borne 15 de la bobine, si oui continus comme suivant.
-enlèves la tête du delco et retires le câble qui vient de la bobine de la tête du delco.
-tournes le moteur jusque les contacts du rupteur sont fermés.
-tiens le câble de la bobine tout prés d'une masse et ouvres les contact du rupteur, là tu dois avoir une étincelle au bout du câble.

Une photo du delco et bobine peut beaucoup aider.

Publié : mer. 01 févr., 2017 13:50
par Clowntriste64
Je vois ça ce soir.

Publié : mer. 01 févr., 2017 14:03
par Clowntriste64
Je viens de commander la tete de delco + doigt d'allumeur sur un site d'enchères bien connu.

Publié : ven. 03 févr., 2017 12:38
par Clowntriste64
Bonjour
L'essence arrive aux injecteurs mais rien.
La cosse qui n'est pas reliée sur l'allumeur ferait en fait contact avec le corps de l'allumeur pour le mettre à la masse.

Publié : ven. 03 févr., 2017 13:06
par Clowntriste64
Sinon c'est la première fois que je vois un allumeur avec un cache plastique qui recouvre la tête de delco(c'est sur ce cache que se trouve la cosse qui irait a la masse)

Publié : ven. 03 févr., 2017 13:24
par wim bos
Là tu parles de la protection anti-humidité qui est plus ou moins 'boutonné' sur la tête d'allumeur ?

Mais qu'est ce que "cette cosse qui n'est pas reliée sur l'allumeur" ?

Publié : ven. 03 févr., 2017 13:52
par sixenligne
Des vis platinées sur une Senator 3.0E? Tu en es sûr?

Publié : ven. 03 févr., 2017 14:10
par Clowntriste64
Je ferai une photo tout a l'heure.
Sinon je mettrai les références BOSCH que je verrai.

Publié : sam. 04 févr., 2017 12:38
par Clowntriste64
L'allumage est électronique.
Je fais le test au startpilote et je vous dis tout à l'heure le resultat.