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Publié : mar. 28 févr., 2017 08:05
par opel-fahrer
effectivement d'après ma courbe moteur je peux m'arrêter à 6700 tr/min , merci pour les infos..
Publié : mar. 28 févr., 2017 18:40
par SleeperStyle
Ta courbe? Aquisition sur PC?
Si tu veux en dire plus n'hesite pas, c'est interessant
Publié : jeu. 02 mars, 2017 07:02
par opel-fahrer
ma courbe faite sur banc de puissance , ca monte bien jusqu'à 6000tr/ min et après 6500tr/ min c'est fini , j'ai 192cv et 234 nm de couple a 4000 tr/min a peu près , l'avance au ralenti j'ai 8 deg d'avance et l'avance max 32.4 degrés d'avance
entre 1 avance de 28 degrés et 32.4 je prends 6cv , on a pas chercher à gagner plus , on gagnerai 1 peu en isolant la température collecteur échappement / admission et surtout en augmentant 1 peu l'indice octane ( j'avais mis du 95 pour l'essai)
Publié : jeu. 02 mars, 2017 09:13
par MANTAO
Pas mal tout ça!
Publié : jeu. 02 mars, 2017 09:36
par wim bos
Très bien, as une photo de ton moteur ?
Publié : jeu. 02 mars, 2017 20:06
par SleeperStyle
T'as un détecteur de cliquetis? T'en avais un pour régler l'avance? Comment tu sais que t'es a la limite pour du 95? (Et donc que tu peux aller plus loin avec du 98)
T'as une poulie d"AAC réglable ou tu l'as monté comme il tombe? En joueant sur le calage d'AAC tu peux influer sur couple et puissance. Tu pourrais tout décaler vers le haut et gagner en PMax en joueant avec ce calage si c'est ce que tu souhaites.
Niveau allulage t'as un rupteur mécanique ou un "effet hall"? (T'as jamais répondu a ca)
Publié : ven. 03 mars, 2017 07:24
par opel-fahrer
je n'ai pas de detecteur de cliquetis , j'ai pas encore essayer le sans plomb 98 peut être ce week end , le moteur fonctionne avec 1 injection sybele challenger 5 et 1 allumage gemostatique ,après j'ai pas encore réfléchi à d'autre réglages possible, je mettrai 1 photo du moteur ...
Publié : ven. 03 mars, 2017 19:23
par SleeperStyle
Ca ne marche pas comme ca.. Augmenter l'indice d'octane permet d'aller plus loin dans la prépa (plus gros RV), moins d'avance, donc plus de puissance le tout sans cliqueter. Si t'es pas à la limite du cliquetis ca ne changera rien de mettre du 98.
Ca pourrait changer qqe chose si t'avais un detecteur de cliquetis connecté au boitier electronique qui ferait varier l'avance a l'allumage dynamiquement, mais là c'est pas le cas donc t'as rien a gagner a mettre du 98.
Publié : dim. 05 mars, 2017 06:41
par opel-fahrer
Publié : dim. 05 mars, 2017 09:23
par Eric M
Tu gardes l'allumeur tel quel ?