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Publié : dim. 12 févr., 2017 22:13
par pierre54
J'ai refait toute ma caisse avec un MIG. Bien réglé, on arrive très bien à souder les tôles de 0,8mm en points de chainette. Je ne perçait les tôles que lorsqu'elles étaient trop rouillées, jusqu'à tomber sur une zone saine.
Publié : dim. 12 févr., 2017 22:38
par david54
Salut Albert ,
Le top pour souder sur nos vieilles Opel c'est le semi automatique
Avec ça tu fait du super bon boulot
Publié : lun. 13 févr., 2017 00:04
par MANTAO
Publié : mar. 14 févr., 2017 08:59
par Alro14
Voila le Mig en question
J’étais au réglage de puissance minimum
Pour le fil j'ai essayer plusieurs réglages


Voila en fait soit ça fait des points pas beau mais en fait des que je meule le surplu je vois des trous tout autour de la piece

La encore ça ne pose pas trop de problème je peux toujours les rebouché par un mastic ou autre meme si c'est pas pro, mais j'ai le bac de roue de secours a changer et la pas d'erreur il faut que ça soit bien souder...
Publié : mar. 14 févr., 2017 11:32
par sixenligne
Elle semble saine cette tôle... Mais je ne vois aucun point de soudure sur ta photo, juste des projections de soudure...
Vu la photo, dans un premier temps je pencherais plutôt pour un problème de gaz (débit?) et/ou la torche tenue trop loin.
Autre chose, vu que tu semble pouvoir faire un point sur une tôle neuve : bien soigner le décapage sur la tôle de ta Manta, pour la masse comme pour la zone de soudage.
Publié : mar. 14 févr., 2017 11:40
par Minikobel
c'est quoi ta tension mini sur ton poste?
quel fils utilisé? et son diamètre?
je suis pas un pro, mais j'ai un poil d expérience sur ma kadett en soudure,
diamètre de fil 0.6-0.8mm
si tu utilise du fil fourré, pas de gaz
si tu utilise du fil plein, la tu fous du gaz
sur ta photo de cratères, j'ai l impression que soit tu a pas assez de débit de gaz ( ou en courant d air), voir intensité trop faible, et peut etre aussi pas assez de temps de fonte ( chauffe ) par point, ou pas assez d avance de fil!
ca peut être plein de critères mise a bout pour avoir se genre de réaction!
a tu fait plusieurs teste?
courage
Publié : mer. 15 févr., 2017 15:44
par Alro14
Minikobel a écrit : ↑mar. 14 févr., 2017 11:40c'est quoi ta tension mini sur ton poste?
quel fils utilisé? et son diamètre?
je suis pas un pro, mais j'ai un poil d expérience sur ma kadett en soudure,
diamètre de fil 0.6-0.8mm
si tu utilise du fil fourré, pas de gaz
si tu utilise du fil plein, la tu fous du gaz
sur ta photo de cratères, j'ai l impression que soit tu a pas assez de débit de gaz ( ou en courant d air), voir intensité trop faible, et peut etre aussi pas assez de temps de fonte ( chauffe ) par point, ou pas assez d avance de fil!
ca peut être plein de critères mise a bout pour avoir se genre de réaction!
a tu fait plusieurs teste?
courage
Ça je ne sais pas, le mig a l'air de bien fonctionné sur de la tôle neuve
Oui il faudrait voir les réglages avec quelqu'un qui s'y connaît mais ce n'est pas mon cas ...
Publié : mer. 15 févr., 2017 16:47
par dude
Si tu es sur Paris et que certaines de ces pieces à souder sont transportables tu peux venir ici , on peut faire ça avec une soudeuse a points . (dans le 91 en essonne)
il faut juste pouvoir passer les electrodes de chaque coté .
Publié : jeu. 16 févr., 2017 08:49
par Alro14
dude a écrit : ↑mer. 15 févr., 2017 16:47Si tu es sur Paris et que certaines de ces pieces à souder sont transportables tu peux venir ici , on peut faire ça avec une soudeuse a points . (dans le 91 en essonne)
il faut juste pouvoir passer les electrodes de chaque coté .
Merci Dude, non pas transportable. C'est sur la caisse elle meme
Publié : lun. 13 mars, 2017 21:53
par Alro14
Qu'esce que vous pensez de ce MIG, c'est bon pour ce que j'ai?
Environ 300€
http://www.ebay.fr/itm/201844098067?ssPage...K%3AMEBIDX%3AIT