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Publié : jeu. 09 mars, 2017 07:40
par wim bos
Oui, il sert bien à quelque chose:
Il pousse l'arbre de transmission vers l'arrière qui pousse à son tour le 'prolonge' du pignon vers l'arrière comme ça il reste sur les cannelures du pignon d'attaque.
Parce que en absence de ce ressort et dans des cas extrêmes (roues AR en air) le prolonge du pignon peut se désaccoupler du pignon.

Publié : jeu. 09 mars, 2017 14:29
par jeanmimi33
Est ce qu'un ressort de 100cc va aller faire son boulot aussi bien qu'un ressort de 2 litres ?
C'est surtout parce que je pensais qu'ils n'étaient pas les même que ma flemme de tout redémonter a été la plus forte... :84: :))

Publié : jeu. 09 mars, 2017 14:51
par wim bos
Le ressort pour une boîte GM 4V est différent d'un pour Getrag 240/265/ZF

Publié : jeu. 09 mars, 2017 17:40
par TONGAS50
est ce que le fait que le ressort ne soit pas la a une incidence importante ou pas?

Publié : jeu. 09 mars, 2017 18:39
par carayann
TONGAS50 a écrit : jeu. 09 mars, 2017 17:40est ce que le fait que le ressort ne soit pas la a une incidence importante ou pas?


Regarde la réponse de wim bos

Et je vous conseille de regarder le caoutchouc dans la prolongé de pont si il il y a du bruit au passage de bosse!

Publié : jeu. 09 mars, 2017 19:24
par pierre54
Normallement si le ressort n'est pas remonté, l'arbre se ballade un peu d'avant en arrière et tape plus ou moins violemment dans la de sortie de boite.
Les ressorts dépendent de la boite et non pas de la cylindrée du moteur.

Publié : jeu. 09 mars, 2017 21:12
par TONGAS50
donc il serait plus sage d'en remettre un.

Publié : jeu. 09 mars, 2017 22:30
par SleeperStyle
wim bos a écrit : jeu. 09 mars, 2017 07:40Oui, il sert bien à quelque chose:
Il pousse l'arbre de transmission vers l'arrière qui pousse à son tour le 'prolonge' du pignon vers l'arrière comme ça il reste sur les cannelures du pignon d'attaque.
Parce que en absence de ce ressort et dans des cas extrêmes (roues AR en air) le prolonge du pignon peut se désaccoupler du pignon.

Euh.. il y a un roulement au niveau de la traverse centrale qui empeche l'arbre arriere de bouger non ?

Pour moi l'arriere (entre la traverse centrale et le pont) ne bouge pas longitudinalement, ni au niveau de la prolonge de pont ni a l'interieur de la prolonge.

Si je ne m'abuse, l'arbre de transmission (boite/traverse) coulisse uniquement pour compenser les mouvements de la boite. Vue qu'elle est montée sur SB lorsqu'elle part sur le coté l'arbre doit s'allonger.

Publié : ven. 10 mars, 2017 05:28
par wim bos
Il y a bien un roulement au niveau de cette articulation, ce roulement est monté dans un 'donut' en caoutchouc assez souple.

Avec une main on peut pousser l'arbre de transmission avec le prolonge pignon en avant et en arrière, longitudinalement ça 'flotte'.

Publié : ven. 10 mars, 2017 08:02
par Manta Resurrection
Comme l'a dit Pierre, en l'absence du ressort, l'arbre va "naviguer".

Ça doit faire du bruit, non?