allumage opel GT

Schéma, Allumage, Injection ...
papygte

Message par papygte »

bonjour,
je n'ai plus la GT sous la main, donc difficile de répondre à ta question, wim
smax259

Message par smax259 »

Salut,

En effet Wim c'est correct (comme souvent ;) ).
J'ai repris le raccord mastervac du carbu d'origine sur lequel il y a un embout pour monter le tuyaux de dépression pour la capsule.
Mais ce raccord ne devait pas être à la même place sur le Solex d'où l'erreur.

En revanche, je confirme que le vendeur du kit électronique a bien insisté sur le fait de garder la capsule.
Du coup question, où puis je me brancher ?

Opelistement
Max
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
mantaluke

Message par mantaluke »

pourrais tu préciser quel kit d'allumage tu as ?

wim bos

Message par wim bos »

Max, as tu dis au vendeur du kit que tu as 2 carburateurs double corps au lieu d'un simple ?

Je ne crois pas qu'un Weber DCOE a un branchement pour la dépression ni un Solex PHH ou un Dellorto.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
smax259

Message par smax259 »

Salut,

Non je ne me souvient plus avoir préciser qu'il y avait des carbu Weber.
J'ai le kit 16 des chez accuspark.

Ci-dessous quelques photos du montage et des équipements installés:
Kit accuspark:
Je ne sais pas si je vais monter les bougies 3 éléctrodes, vous en pensez quoi ?
Image

Montage allumage électronique:
Image

Vue d'ensemble:
Image

Emplacement de la prise pour la capsule:
Image

Dans cette configuration, la prise de dépression n'est pas correcte.
Et si je résume bien, il n'y a pas de prise sur des doubles corps Weber ?

Donc comment vais je pouvoir avoir un réglage correct du moteur ? est ce que quelqu'un à deja cette configuration sur un de ses véhicules ?

Hier j'ai réussi à faire démarrer le moteur:
- ralenti "correct"
- accélération pas franche du tout (besoin de mettre plusieurs coups de gaz pour que ça prenne des tours)
- Monte à plus de 6500 tours une fois que l'acceleration est partie.
- Moteur ne retombe pas rapidement au regime ralenti.

Si vous avez des conseils et idées je suis preneur, ça devient complqué là pour moi...

Merci bon dimanche
Dernière modification par smax259 le dim. 19 mars, 2017 14:09, modifié 1 fois.
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
wim bos

Message par wim bos »

Avant tout, ton compartiment moteur est propre et les montages sont soigneux :bien:

Mais ta prise de dépression est incorrecte, là ou tu l'a mis est un endroit ou il y a toujours plein de dépression.
Quelques jours passés Mantaluke a posté un plan ou on voit très bien ou la prise de dépression doit être placée, tout prés du papillon de gaz, papillon fermé juste avant le papillon, papillon un peu ouvert juste après le papillon.

Les moteurs avec 2 double Weber n'ont pas une avance par dépression, avance mécanique et 'basta'.

Tu devrais régler le moment d'allumage sans dépression et tu donnes 10° d'avance.
Si ton moteur rouspète il faut chercher le problème dans les gicleurs etc. de tes carburateurs.
As tu une liste des calibrages de ces pièces ? il y a bien quelqu'un entre nous qui se connait bien dans les Weber.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre