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Publié : lun. 10 avr., 2017 13:30
par Dadeus
"Le système de transmission intégrale GKN à vecteur de couple de la nouvelle Opel Insignia utilise deux embrayages multidisques qui remplacent le différentiel classique de l’essieu arrière. Ainsi il devient possible de gérer le couple appliqué individuellement à chaque roue. Il suffit d’une fraction de seconde pour réagir aux aléas de la route."
J'aurais bientôt la version pour mécaniciens. Celle-ci est la version pour les commerciales, donc du blabla
Publié : lun. 10 avr., 2017 13:57
par mantaluke

génial si tu nous fais profiter d'une documentation pour les pros !
Publié : lun. 10 avr., 2017 15:04
par MANTAO
Encore un de ces trucs "high-tech" qui coûte un bras quand il est en panne...
Publié : lun. 10 avr., 2017 15:49
par wim bos
Oui, là je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est comme ça avec beaucoup des parties d'une voiture moderne, il faut attendre que c'est fiabilisé.
Il parait que Ford a ça déjà sur certaines de ses voitures.
Publié : lun. 10 avr., 2017 17:11
par mantaluke
La partie mécanique et tout ses composants sont fiables, les embrayages multidisques a commande hydraulique se retrouvent depuis des décennies dans toutes les boites automatiques.
Mais comme toujours, ce sera la partie commande: capteurs calculateurs actionneurs... qui sont sources de défaillances.
chez Ford c'est un système qui a la même fonction, mais dont l'architecture est très différente avec un axe qui transfère du couple d'une roue vers l'autre.