Publié : lun. 29 mai, 2017 11:37
Bonjour à tous
A l'occasion de ma dernière vidange, j'ai mis de l'huile plus épaisse : 20W50 mais ça ne change rien
J'ai toujours le cliquetis à bas régime puis en roulant, le bruit s'estompe.
Pour rappel, mes 3 derniers cylindres sont désamorcés et j'ai déjà changé le clapet de décharge de la pompe à huile
L'alésage semble être OK et lorsqu'on fait tourner le moteur sans le cache culbu, on voit bien l'huile circuler jusqu'au bout du moteur. L'arbre à cames est OK
Est-ce que ça pourrait être du aux pignons de la pompe à huile qui seraient usés ou les coussinets de vilebrequin qui seraient usés et du coup la majorité de la pression partirait par la conduite de lubrification du vilebrequin ?
On me conseille aussi de nettoyer le moteur avec du fuel pour décoller d'éventuelles saloperies qui pourraient obstruer la conduite d'huile remontant dans la culasse !!
Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos conseils
A l'occasion de ma dernière vidange, j'ai mis de l'huile plus épaisse : 20W50 mais ça ne change rien
J'ai toujours le cliquetis à bas régime puis en roulant, le bruit s'estompe.
Pour rappel, mes 3 derniers cylindres sont désamorcés et j'ai déjà changé le clapet de décharge de la pompe à huile
L'alésage semble être OK et lorsqu'on fait tourner le moteur sans le cache culbu, on voit bien l'huile circuler jusqu'au bout du moteur. L'arbre à cames est OK
Est-ce que ça pourrait être du aux pignons de la pompe à huile qui seraient usés ou les coussinets de vilebrequin qui seraient usés et du coup la majorité de la pression partirait par la conduite de lubrification du vilebrequin ?
On me conseille aussi de nettoyer le moteur avec du fuel pour décoller d'éventuelles saloperies qui pourraient obstruer la conduite d'huile remontant dans la culasse !!
Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos conseils