jauge essence
La question est: est ce que l'entre axe des 5 trous de fixation du flotteur dans le réservoir est le même que celui d'un flotteur V.D.O. si non il faut faire une plaque adaptateur dans le même style qu'un adaptateur pour des jantes.
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SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 29 avr., 2017 17:10Moi non plus.
En quoi la plaque modifie la configuration?Â
Thierry.
Jean François dit que la jauge fonctionne à l'envers.
Indication du plein et c'est vide et inversement.
La platine d'adaptation permet la rotation de + ou - 180° pour inverser le sens de flottaison du flotteur dans le réservoir.
Wim me corrigera si j'ai faux.
MAis je crois que c'est ce que j'ai bien compris, d'où la platine.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Oui merci Gilles , tu as certainement raison sauf que :: cette jauge VDO est à priori non fiable très rapidement , donc je ne vais pas entreprendre des modifs pour me retrouver dans quelques temps au même point .
Voilà à quoi j'ai pensé: je vais essayer de démonter le mano pour accéder au cadran l'indicateur de niveau ( 0 1/2 1/1) et je vais coller sur cette plaque des étiquettes en changeant le 0 par 1/1 et inversement.
Si je réussi la jauge continuera à marcher à l’envers mais la lecture sera bonne
Voilà à quoi j'ai pensé: je vais essayer de démonter le mano pour accéder au cadran l'indicateur de niveau ( 0 1/2 1/1) et je vais coller sur cette plaque des étiquettes en changeant le 0 par 1/1 et inversement.
Si je réussi la jauge continuera à marcher à l’envers mais la lecture sera bonne
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fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
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JFQ a écrit : ↑dim. 30 avr., 2017 08:01Oui merci Gilles , tu as certainement raison sauf que ::Â cette jauge VDO est à priori non fiable très rapidement , donc je ne vais pas entreprendre des modifs pour me retrouver dans quelques temps au même point .
Voilà à quoi j'ai pensé: je vais essayer de démonter le mano pour accéder au cadran l'indicateur de niveau ( 0 1/2 1/1) et je vais coller sur cette plaque des étiquettes en changeant le 0 par 1/1 et inversement.
Si je réussi la jauge continuera à marcher à l’envers mais la lecture sera bonne
Ta solution est pleine de bon sens Jean François.
Si toutefois la jauge affiche réellement ce qu'elle indique, dans un sens comme dans l'autre.
Faudrait presque démonter le réservoir, le vider de son essence.
Branché la jauge et le remplir d'eau, 10l, 20l, 30l jusqu'au plein pour s'assurer du bon fonctionnement de ton flotteur.
Puis vider l'eau et sécher et remettre l'essence avant que ça rouille.
Si toutefois si tu as gardé le réservoir en tôle d'origine . . .
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]