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Publié : sam. 29 avr., 2017 15:34
par JFQ
Merci Win
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais je vais y réfléchir !!
Publié : sam. 29 avr., 2017 16:42
par wim bos
Si tu donnes les dimensions (entre axes) de la flasque de l'élément d'origine et celle du V.D.O. je peux te faire un plan.
Publié : sam. 29 avr., 2017 17:10
par SHADOWTOO

Moi non plus.
En quoi la plaque modifie la configuration?
Publié : sam. 29 avr., 2017 17:26
par wim bos
La question est: est ce que l'entre axe des 5 trous de fixation du flotteur dans le réservoir est le même que celui d'un flotteur V.D.O. si non il faut faire une plaque adaptateur dans le même style qu'un adaptateur pour des jantes.
Publié : sam. 29 avr., 2017 20:38
par comoav8
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 29 avr., 2017 17:10
Moi non plus.
En quoi la plaque modifie la configuration?Â

Thierry.
Jean François dit que la jauge fonctionne à l'envers.
Indication du plein et c'est vide et inversement.
La platine d'adaptation permet la rotation de + ou - 180° pour inverser le sens de flottaison du flotteur dans le réservoir.
Wim me corrigera si j'ai faux.
MAis je crois que c'est ce que j'ai bien compris, d'où la platine.
Publié : dim. 30 avr., 2017 03:48
par SHADOWTOO
OK, Merci Gillou.
Je comprends mieux
Publié : dim. 30 avr., 2017 08:01
par JFQ
Oui merci Gilles , tu as certainement raison sauf que :: cette jauge VDO est à priori non fiable très rapidement , donc je ne vais pas entreprendre des modifs pour me retrouver dans quelques temps au même point .
Voilà à quoi j'ai pensé: je vais essayer de démonter le mano pour accéder au cadran l'indicateur de niveau ( 0 1/2 1/1) et je vais coller sur cette plaque des étiquettes en changeant le 0 par 1/1 et inversement.
Si je réussi la jauge continuera à marcher à l’envers mais la lecture sera bonne
Publié : dim. 30 avr., 2017 08:54
par l_acrobate
Publié : dim. 30 avr., 2017 09:44
par JFQ
J'adore tes solutions radicales et pleines de bon sens ,Pascal
Publié : dim. 30 avr., 2017 11:19
par comoav8
JFQ a écrit : ↑dim. 30 avr., 2017 08:01Oui merci Gilles , tu as certainement raison sauf que ::Â cette jauge VDO est à priori non fiable très rapidement , donc je ne vais pas entreprendre des modifs pour me retrouver dans quelques temps au même point .
Voilà à quoi j'ai pensé: je vais essayer de démonter le mano pour accéder au cadran l'indicateur de niveau ( 0 1/2 1/1) et je vais coller sur cette plaque des étiquettes en changeant le 0 par 1/1 et inversement.
Si je réussi la jauge continuera à marcher à l’envers mais la lecture sera bonne
Ta solution est pleine de bon sens Jean François.
Si toutefois la jauge affiche réellement ce qu'elle indique, dans un sens comme dans l'autre.
Faudrait presque démonter le réservoir, le vider de son essence.
Branché la jauge et le remplir d'eau, 10l, 20l, 30l jusqu'au plein pour s'assurer du bon fonctionnement de ton flotteur.
Puis vider l'eau et sécher et remettre l'essence avant que ça rouille.
Si toutefois si tu as gardé le réservoir en tôle d'origine . . .