J' ai 2 Manta B 2.0 litres avec le varajet.
Pour moi c' est sûr qu' il est plus capricieux qu' un solex mais au final j' ai peu, ou pas, de soucis à constater à l' usage.
Il suffit de connaitre la bête et l' employer comme il faut.
Je précise que les 2 Manta sont en starter auto électrique.
A froid: tu pompes 2 fois sur l' accélérateur et tu mets un coup de démarreur. Si la voiture a tourné récemment, elle va démarrer.
Si le moteur ne prend pas, tu répètes l' opération et , en ce qui me concerne, elle démarre à la deuxième tentative.
Lorsque moteur a tourné 2-3 minutes, je mets un coup de gaz pour "désactiver" le starter et le moteur prend son ralenti tranquille.
A chaud: tu touches à rien, elle va démarrer au quart juste en actionnant le démarreur.
Tiède ou après 10-15 minutes d' arrêt: accélérateur au plancher ( surtout ne pas pomper! ) et actionne le démarreur. Quand le moteur prend, relâche les gaz.
En fait, dès que le moteur est chaud, que tu veux le remettre en marche et qu' il ne prend pas, accélérateur au plancher et coup de démarreur et il va prendre.
Ce que j' ai connu avec le stater auto comme emmerde, c' est que quand il déconne, la conso devient gargantuesque.
Raison pour laquelle, j' ai quand même 3 kits de conversion starter auto/starter manu au cas où.
Je n' ai par contre aucune expérience avec la version manuelle.

Jette un oeil sur tes fusibles, il y en a un qui commande le starter. Si le fusible en question est mort, le starter reste en position "froid".