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Publié : ven. 07 juil., 2017 23:22
par Deuche78
Merci Shadow c'est chic de ta part, ça semble donc bien être une tête d'allumeur complète, c'est bien ça ?

Un ami m'a répondu pour me dire que sous la tête d'allumeur se trouve les vis platinées, est-ce exact ?, il serait peut-être judicieux de les remplacer également afin de limiter les problèmes...?

Il y aurait aussi 1 ou 2 condensateurs, serait il prudent de les remplacer ?, car à la concession il ne savent pas d'où la panne peut venir. Ils ont fait un essai, à présent la voiture fonctionne correctement...

Le chef d'atelier m'avait parlé d'un Tech one pour chercher la panne, mais l'appareil ne se branche pas sur l'Ascona, c'était plus tard (j'imagine la Vectra)...

Publié : sam. 08 juil., 2017 08:54
par SHADOWTOO
C'est une 16S, donc un 1600cc, donc un allumage électronique. (pas de vis)
Les pages:
Bobine allumage
Appareil de commande, système d'allumage
Jeu de câble d'allumage
Doigt allumeur
J'ai mis ce qui est à la portée d'un entretien classique.
Ce sont des systèmes très fiable.
Ceux de mon véhicule ont 34 ans, avec surement moins de km que le tiens, mais pas souci.
Les pièces sont disponible, car mis sur beaucoup de véhicule.

Publié : sam. 08 juil., 2017 14:51
par l_acrobate
:oops: désole Franck mais je n'ait pas le temps pour venir te voir en ce moment :non:
mais ta voiture re roule normalement je pencherait pour un probleme d'humidité donc si le garagiste a essuyé la tète d'allumeur tu ne devrait plus avoir de soucis :hm:

:cou:

Publié : sam. 08 juil., 2017 16:12
par Deuche78
Merci pour vos réponses

Les vis platinées et le ou les condensateurs seraient ils accessibles pour les remplacer afin de limiter un risque de nouvelle panne ?

Merci pour ton avis Pascal, mais si il s'agit d'un problème d'humidité ça risque de se reproduire, je préfère donc changer toutes les pièces susceptibles de reproduire ce problème. Et puis la voiture est stationnée dans le box que tu connais, si ça arrive dans le sous sol nous risquons d'être en panne cet hiver si nous stationnons en extérieur pendant un moment, non... ?

Merci pour votre solidarité, c'est rudement sympa de votre part

Publié : sam. 08 juil., 2017 16:29
par wim bos
l'acrobate a écrit : sam. 08 juil., 2017 14:51
mais ta voiture re roule normalement je pencherait pour un probleme d'humidité donc si le garagiste a essuyé la tète d'allumeur tu ne devrait plus avoir de soucis  :hm:

:cou:


L'allumage est pour les voitures anciennes la plus grande source des problèmes.
Même si les bougies, condensateur et vis platinés sont en bon état l'humidité peut beaucoup gêner.
Un jeu de câbles bougie neuf peut bien aider, les câbles bougies deviennent dur et avec ça le manteau d'isolation poreux, puis l'humidité rentre dans les câbles.
'Chez moi' ou il y a beaucoup d'humidité on traitait la tête d'allumage et les câbles bougie avec ce produit, ça aidait beaucoup.
Image

Publié : sam. 08 juil., 2017 16:29
par Deuche78
J'ai relu le texte, si j'ai bien compris c'est un allumage électronique, donc pas de vis platinées, c'est ça ?

Y a t'il un ou deux condensateurs à remplacer ?

La panne pourrait elle provenir de la bobine ?

Publié : sam. 08 juil., 2017 16:35
par wim bos
Un allumage électronique fonctionne sans condensateurs.

La bobine peut être en cause, mais ne la remplaces pas direct essaies de la nettoyer bien la ou le câble pour la tête de delco rentre.
Puis, regardes s'il n'y a pas un condensateur anti-parasite est monté, ces 'trucs' peuvent gêner et ne servent pas à grande chose.

Publié : sam. 08 juil., 2017 17:54
par Deuche78
Merci Wim,

Je vais noter le produit que tu me conseilles

Le faisceau des bougies a été remplacé il y a 4/5 ans environ, les caoutchoucs n'ont pas dû déjà se détériorer, non ?

Publié : sam. 08 juil., 2017 19:09
par wim bos
Au bout de 5 ans les caoutchoucs des fils modernes doivent être encore en bon état.

Publié : sam. 08 juil., 2017 19:57
par Deuche78
Merci Wim, c'est vraiment sympa