Page 2 sur 2

Publié : jeu. 29 juin, 2017 09:01
par Manta38
Merci Willem...

Bon ben si je vous ai appris quelque chose je suis content lol!!!!

On en a fait des kilomètres dans cette Ascona entre la France et la Yougoslavie à l'époque, mon père se plaignait toujours du trou entre la 2ème et la 3ème dans les montées, il n'appuyait jamais pour lancer l'Ascona car c'était sa première voiture neuve et il l'adorait il ne voulait pas l'abimer lol...

Je peux même vous dire qu'elle a eu un défaut d'arbre à came cassé pris en garantie chez Opel à l'époque.... :oops:

Publié : jeu. 29 juin, 2017 10:42
par Eric M
En effet, les premiers 13N/S avaient un défaut de lubrification du palier de tête et ils fumaient rapidement. La modif consistait à pratiquer un perçage de 3.5mm (de mémoire)

Publié : jeu. 29 juin, 2017 10:59
par Manta38
Eric M a écrit : jeu. 29 juin, 2017 10:42En effet, les premiers 13N/S avaient un défaut de lubrification du palier de tête et ils fumaient rapidement. La modif consistait à pratiquer un perçage de 3.5mm (de mémoire)


Salut!

Ok je savais pas, j'étais trop jeune à l'époque...
Je sais juste que l'AAC avait cassé, et qu'ils avaient accusé mon père (déjà à l'époque lol) ça avait du gueuler fort pour que ce soit pris en garantie....