Réglage Solex 32 DIDTA
Si tu parles de l'avance, je ne sais pas, et pas trop envie de toucher à ça. Mais je connais qqun qui pourrait regarder. C'est sous la tête d'allumage, c'est ça ?
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
oui, vis platinées changées, mais je n'ai pas touché à l'avance...
Je vais voir pour faire faire ça.
Sinon, pensez-vous que cela puisse venir de la soupape de mise à l'air libre du carbu, ou d'une pompe à essence qui serait un peu essoufflée ?
Je vais voir pour faire faire ça.
Sinon, pensez-vous que cela puisse venir de la soupape de mise à l'air libre du carbu, ou d'une pompe à essence qui serait un peu essoufflée ?
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Je suis passé chez Opel. Un mécano m'a réglé l'avance (sans lampe strobo, juste à l'oreille et avec un "stylo contact" lumineux), c'est presque parfait. Demain, je tente de tourner 1° de plus, mais le phénomène a déjà quasiment disparu, de même que le trou en sortie de virage à droite...
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
oui, apparemment, il était plutôt à -5°
Ce matin, j'ai tenté d'affiner, mais j'ai fais une connerie et j'ai tout décalé, donc j'ai tout repris...
J'arrive à une stabilité quasi parfaite, mais on sent encore un tout petit "hoquettement" à vitesse stabilisée.
Mais cela vient peut-être de ma méthode, j'ai aligné la flèche du volant moteur sur la bille, mais j'ai lu je ne sais plus où, qu'il fallait mettre la bille à 1cm avant la flèche (donc dessous ?)
Ça doit jouer à pas grand chose, mais suffisant pour faire ch...
Et sinon, c'est bien la bille qu'il faut prendre en ref ? pas un trou ? Car sur la RTA, c'est pas évident à deviner sur le dessin, et c'est pas clairement explicite

Ce matin, j'ai tenté d'affiner, mais j'ai fais une connerie et j'ai tout décalé, donc j'ai tout repris...
J'arrive à une stabilité quasi parfaite, mais on sent encore un tout petit "hoquettement" à vitesse stabilisée.
Mais cela vient peut-être de ma méthode, j'ai aligné la flèche du volant moteur sur la bille, mais j'ai lu je ne sais plus où, qu'il fallait mettre la bille à 1cm avant la flèche (donc dessous ?)
Ça doit jouer à pas grand chose, mais suffisant pour faire ch...
Et sinon, c'est bien la bille qu'il faut prendre en ref ? pas un trou ? Car sur la RTA, c'est pas évident à deviner sur le dessin, et c'est pas clairement explicite
Dernière modification par JBM39 le mar. 29 août, 2017 14:48, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
La bille est spécialement mit comme repère pour le moment d'allumage.
Si tu regardes bien le trou dans le bloc moteur tu vois qu'il y a une flèche, la bille doit être en face de cette flèche.
Un peu plus haut tu peux voir le rivet de fixation de la flèche, ce rivet est PMH.
Si tu sens un petit "hoquette-ment" à vitesse stabilisée, tu devrais chercher ça dans le carburateur.
Si tu regardes bien le trou dans le bloc moteur tu vois qu'il y a une flèche, la bille doit être en face de cette flèche.
Un peu plus haut tu peux voir le rivet de fixation de la flèche, ce rivet est PMH.
Si tu sens un petit "hoquette-ment" à vitesse stabilisée, tu devrais chercher ça dans le carburateur.
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