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Publié : jeu. 24 août, 2017 09:48
par wim bos
Est ce que le moment d'allumage est bien réglé ?
Publié : jeu. 24 août, 2017 13:23
par JBM39
Si tu parles de l'avance, je ne sais pas, et pas trop envie de toucher à ça. Mais je connais qqun qui pourrait regarder. C'est sous la tête d'allumage, c'est ça ?
Publié : jeu. 24 août, 2017 16:22
par wim bos
Si j'ai bien compris les vis platinées sont changées, dans ce cas le moment d'allumage à certainement aussi changé.
Publié : lun. 28 août, 2017 07:58
par JBM39
oui, vis platinées changées, mais je n'ai pas touché à l'avance...
Je vais voir pour faire faire ça.
Sinon, pensez-vous que cela puisse venir de la soupape de mise à l'air libre du carbu, ou d'une pompe à essence qui serait un peu essoufflée ?
Publié : lun. 28 août, 2017 08:41
par wim bos
Pour l'instant j'exclus la pompe à essence, le réglage du ralenti doit être fait avec le clapet fermé.
Publié : lun. 28 août, 2017 22:23
par JBM39
Je suis passé chez Opel. Un mécano m'a réglé l'avance (sans lampe strobo, juste à l'oreille et avec un "stylo contact" lumineux), c'est presque parfait. Demain, je tente de tourner 1° de plus, mais le phénomène a déjà quasiment disparu, de même que le trou en sortie de virage à droite...
Publié : mar. 29 août, 2017 06:24
par wim bos
C'était donc bien le moment d'allumage qui était trop tard ?
Publié : mar. 29 août, 2017 14:47
par JBM39
oui, apparemment, il était plutôt à -5°
Ce matin, j'ai tenté d'affiner, mais j'ai fais une connerie et j'ai tout décalé, donc j'ai tout repris...
J'arrive à une stabilité quasi parfaite, mais on sent encore un tout petit "hoquettement" à vitesse stabilisée.
Mais cela vient peut-être de ma méthode, j'ai aligné la flèche du volant moteur sur la bille, mais j'ai lu je ne sais plus où, qu'il fallait mettre la bille à 1cm avant la flèche (donc dessous ?)
Ça doit jouer à pas grand chose, mais suffisant pour faire ch...
Et sinon, c'est bien la bille qu'il faut prendre en ref ? pas un trou ? Car sur la RTA, c'est pas évident à deviner sur le dessin, et c'est pas clairement explicite
Publié : mar. 29 août, 2017 14:57
par wim bos
La bille est spécialement mit comme repère pour le moment d'allumage.
Si tu regardes bien le trou dans le bloc moteur tu vois qu'il y a une flèche, la bille doit être en face de cette flèche.
Un peu plus haut tu peux voir le rivet de fixation de la flèche, ce rivet est PMH.
Si tu sens un petit "hoquette-ment" à vitesse stabilisée, tu devrais chercher ça dans le carburateur.
Publié : mar. 29 août, 2017 15:01
par JBM39
ok, donc si je comprends bien, la différence de hauteur entre la pointe de flèche et le bossage qui est son rivet, donne le décalage de 5° préconisé, c'est ça ?