wim bos a écrit : ↑ven. 15 sept., 2017 14:59Si c'était un 'vieux' moteur, ça veut un moteur conçu 50 ans passés ou plus, je dirais fais quelques passes avec un ruban toile émeri' fine et usée, mets des coussinets neuf et roule, mais ici tu as un moteur devant toi qui demande beaucoup plus de précision.
Fais rectifier le vilebrequin et mesurer la bielle, l’œil peut être ovalisé ! et pendant le montage vérifies les jeux avec du plastigage.
Je pense que je vais juste changer les coussinets de bielles et remonter ça comme ça.
L'ensemble est vraiment très peu abimé, on voit que c'est superficiel et que j'ai arrêté à temps... Sur les photos j'ai surtout pris la "tâche" qui a morflé. Le reste est bon..
Et niveau prix / temps passé ça va se valoir..
Sortir le vilo, les bielles, les rectifier.. J'vais en avoir pour 300 euros grand minimum..
Autant tenter de rouler quelques temps et guetter si je trouve un vilo ou un C20xe
Et au pire j'aurais perdu 50 euros en coussinets neufs..
Même si mon utilisation, qu'elle soit pas sur la performance, si le vilo est trop endommagé, effectivement ça pourrait reclaquer. Que je le veuille ou non, mais ça reste à tenter... Puis bon, sortir le moteur ça me prend 2h et j'ai tout le matos... alors bon..

J'peux avoir un vilebrequin à 80 euros déjà... ça vaut déjà+ le coup que de faire rectifier l'ancien je pense, non ?
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..