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Publié : mar. 05 sept., 2017 14:38
par MANTAO
Mis à part le fils qui "pourrait" resté accroché quelque part...? :ref:

Publié : mar. 05 sept., 2017 16:42
par poupey
quel est l'interet de connaitre la temperature de l'huile?
il y a deja la temperature du bloc fonte!

Publié : mar. 05 sept., 2017 17:04
par pasbru
Surtout utile pour un moteur préparé , ou bien devant être utilisé à forte charge pendant de longues durées.
Cela permet ainsi de savoir si on arrive aux limites de tenu du film d'huile. Si rupture de ce dernier "on coule les bielles".
L'avantage du CIH c'est que tu peux rajouter un radiateur d'huile et stabiliser ainsi la température.
J'ai pour ma part profité d'une dépose du moteur pour installer une sonde sur le carter moteur. La dépose de ce dernier permet de bien nettoyer les boues qui s'étaient accumulées, à cause d'une huile qui était restée plusieurs années dedans.

Publié : mar. 05 sept., 2017 20:33
par wim bos
Oui, c'est bien ça et surtout pour indiquer le conducteur que l'huile n'est pas encore assez chaude pour "tirer dessus".
Ça prends beaucoup plus de temps pour chauffer l'huile que le liquide de refroidissement, avant de faire sortir les chevaux de l'écurie, l'huile doit être au moins 80°C.

Publié : mer. 06 sept., 2017 04:27
par MANTAO
:+1: