ralenti injection LE Jetronic

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Avant tout il faut être sure que les durites d'air entre le débit mètre et papillon et du tiroir d'air additionnelle sont bien étanche, et le tiroir d'air additionnelle même fonctionne bien.

Après moteur chaud, papillon fermé et le réglage se fait avec la vis au dessus le boîtier papillon.

Image

C'est une vis "by-pass" du papillon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

D'accord, c'est vrai que la première c... que j'ai faite c'est de visser la petite vis du papillon, comme sur un carbu... :grr:
Je vais refaire ça et je vous raconte...
Merci à tous :merci:
comoav8

Message par comoav8 »

jeanmimi33 a écrit : mer. 13 sept., 2017 08:02D'accord, c'est vrai que la première c... que j'ai faite c'est de visser la petite vis du papillon, comme sur un carbu... :grr:
Je vais refaire ça et je vous raconte...
Merci à tous :merci:

hep toi !!!
Image
:muah:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Omega87

Message par Omega87 »

mantaluke a écrit : mar. 12 sept., 2017 20:43euh je dirais qu'il n'y a pas d'actuateur de ralenti (électrovanne pilotée par le calculateur)sur le LE,
mais un tiroir d'air additionnel qui stabilise le ralenti à froid en fonction de la température.

ce n'est qu'a partir du LE2 qu'il y a cet actualeur me semble-t-il, mais je peux me tromper

oui actuateur, le n était pour l'apostrophe... je voulais écrire = l'actuateur

il y a eu des LE avec actuateur et des LE avec vanne d'air additionnel.
faut voir la pièce pour dire, sinon actuateur 3 broches et un boitier qui gère, vanne d'aire 2 broches et pas de boitier électronique.
mantaluke

Message par mantaluke »

merci Omega87 pour ces précisions !
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Eh oui ! C'est mon anniv....
60 balais et pas mal d'opel derrière moi... Et encore beaucoup de choses à apprendre... :sol:
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Bonsoir, je viens de reprendre mes réglages comme on a dit, papillon fermé et vis au dessus du boitier papillon dévissée en fonction pour obtenir le ralenti. J'ai calé l'allumage (10°) dans ces conditions et c'est vrai que ça tourne plutôt pas mal mais l'avance à dépression travaille quand même car si on la débranche en surveillant le flash du strobo, on voit que l'avance s'écroule et le ralenti aussi. En plus, je viens de remarquer que la durite qui va du boitier d'air additionnel à la pipe d'admission est complètement pincée par la dépression quand le moteur est en route... Il doit y avoir une dépression énorme dans l'admission ce qui fait que la capsule d'avance est quand même aspirée. Ou alors j'ai une durite qui n'est pas branchée où il faudrait... :non: :?:
wim bos

Message par wim bos »

Débranches la durite entre la grosse durite coudé et le tiroir air additionnelle et fermes la connexion dans la grosse durite coudé, puis regardes ce qu'il passe.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Il doit y avoir une dépression énorme dans l'admission ce qui fait que la capsule d'avance est quand même aspirée.

:+1:

la seule admission possible passe par le tiroir d'air donc apparemment il n'ouvre pas.
fais le test proposé par Wim;

mais même s'il y a beaucoup de dépression dans ta tubulure, la capsule ne doit pas être activée, elle ne dépend pas de la pression tubulure, mais de la pression qui règne juste avant le papillon. Elle ne commence à agir que lorsqu'on entrebâille le papillon. Qu'est ce que tu as comme boitier papillon ? ( ceux de 2.2 ou 2.4 ont plusieurs piquages et il ne faut pas se tromper)

à mon avis tu pourrais aussi débrancher le tuyau d'air additionnel pour voir ce qui se passe
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

J'ai jeté un coup d’œil hier soir, je pense que j'ai mal connecté les petits tuyaux à dépression. Celui de la capsule sur l'allumeur est relié par un T à celui qui va au régulateur de pression d'essence, c'est là que doit être l'erreur je crois ? J'ai un piquage au niveau du papillon, sous le boitier qui pour l'instant n'est branché à rien, ce serait pas lui qui reçoit le tuyau à dépression de l'allumeur ? et à ce moment là le régulateur d'essence serait branché tout seul sur le collecteur ?
Je vais quand même faire ce que dit Wimbos et verifier que le tiroir d'air n'est pas bouché...
Répondre