Page 2 sur 9
Publié : mer. 13 sept., 2017 07:50
par wim bos
Avant tout il faut être sure que les durites d'air entre le débit mètre et papillon et du tiroir d'air additionnelle sont bien étanche, et le tiroir d'air additionnelle même fonctionne bien.
Après moteur chaud, papillon fermé et le réglage se fait avec la vis au dessus le boîtier papillon.

C'est une vis "by-pass" du papillon.
Publié : mer. 13 sept., 2017 08:02
par jeanmimi33
D'accord, c'est vrai que la première c... que j'ai faite c'est de visser la petite vis du papillon, comme sur un carbu...
Je vais refaire ça et je vous raconte...
Merci à tous
Publié : mer. 13 sept., 2017 08:25
par comoav8
jeanmimi33 a écrit : ↑mer. 13 sept., 2017 08:02D'accord, c'est vrai que la première c... que j'ai faite c'est de visser la petite vis du papillon, comme sur un carbu...
Je vais refaire ça et je vous raconte...
Merci à tous

hep toi !!!
Publié : mer. 13 sept., 2017 08:47
par Omega87
mantaluke a écrit : ↑mar. 12 sept., 2017 20:43euh je dirais qu'il n'y a pas d'actuateur de ralenti (électrovanne pilotée par le calculateur)sur le LE,
mais un tiroir d'air additionnel qui stabilise le ralenti à froid en fonction de la température.
ce n'est qu'a partir du LE2 qu'il y a cet actualeur me semble-t-il, mais je peux me tromper
oui actuateur, le n était pour l'apostrophe... je voulais écrire = l'actuateur
il y a eu des LE avec actuateur et des LE avec vanne d'air additionnel.
faut voir la pièce pour dire, sinon actuateur 3 broches et un boitier qui gère, vanne d'aire 2 broches et pas de boitier électronique.
Publié : mer. 13 sept., 2017 10:09
par mantaluke
merci Omega87 pour ces précisions !
Publié : mer. 13 sept., 2017 13:52
par jeanmimi33
Eh oui ! C'est mon anniv....
60 balais et pas mal d'opel derrière moi... Et encore beaucoup de choses à apprendre...
Publié : mer. 13 sept., 2017 16:26
par jeanmimi33
Bonsoir, je viens de reprendre mes réglages comme on a dit, papillon fermé et vis au dessus du boitier papillon dévissée en fonction pour obtenir le ralenti. J'ai calé l'allumage (10°) dans ces conditions et c'est vrai que ça tourne plutôt pas mal mais l'avance à dépression travaille quand même car si on la débranche en surveillant le flash du strobo, on voit que l'avance s'écroule et le ralenti aussi. En plus, je viens de remarquer que la durite qui va du boitier d'air additionnel à la pipe d'admission est complètement pincée par la dépression quand le moteur est en route... Il doit y avoir une dépression énorme dans l'admission ce qui fait que la capsule d'avance est quand même aspirée. Ou alors j'ai une durite qui n'est pas branchée où il faudrait...
Publié : mer. 13 sept., 2017 16:43
par wim bos
Débranches la durite entre la grosse durite coudé et le tiroir air additionnelle et fermes la connexion dans la grosse durite coudé, puis regardes ce qu'il passe.
Publié : mer. 13 sept., 2017 17:38
par mantaluke
Citation Il doit y avoir une dépression énorme dans l'admission ce qui fait que la capsule d'avance est quand même aspirée.
la seule admission possible passe par le tiroir d'air donc apparemment il n'ouvre pas.
fais le test proposé par Wim;
mais même s'il y a beaucoup de dépression dans ta tubulure, la capsule ne doit pas être activée, elle ne dépend pas de la pression tubulure, mais de la pression qui règne juste avant le papillon. Elle ne commence à agir que lorsqu'on entrebâille le papillon. Qu'est ce que tu as comme boitier papillon ? ( ceux de 2.2 ou 2.4 ont plusieurs piquages et il ne faut pas se tromper)
à mon avis tu pourrais aussi débrancher le tuyau d'air additionnel pour voir ce qui se passe
Publié : jeu. 14 sept., 2017 06:13
par jeanmimi33
J'ai jeté un coup d’œil hier soir, je pense que j'ai mal connecté les petits tuyaux à dépression. Celui de la capsule sur l'allumeur est relié par un T à celui qui va au régulateur de pression d'essence, c'est là que doit être l'erreur je crois ? J'ai un piquage au niveau du papillon, sous le boitier qui pour l'instant n'est branché à rien, ce serait pas lui qui reçoit le tuyau à dépression de l'allumeur ? et à ce moment là le régulateur d'essence serait branché tout seul sur le collecteur ?
Je vais quand même faire ce que dit Wimbos et verifier que le tiroir d'air n'est pas bouché...