Salut à tous,
chose promise, chose due. J'ai donc reçu mon pont lundi.
J'étais tellement excité, que j'ai oublié de faire des photos de la réception
Mais bon, c'est arrivé sur une palette, dans 2 caisses en bois de 180x140x25 environ pour la première, 100x40x40 pour la seconde (pupitre).
C'est maintenant installé. La connexion est très simple, et tout était opérationnel en 30 minutes. Le plus long aura été de sortir le pont de la caisse, car si un paysan du coin a eut la gentillesse de venir avec un Manitou pour décharger du camion et me poser la palette dans le garage, mais il a fallu ensuite mé débrouiller seul. Donc en gros, ouverture de la caisse sur le dessus et suppression des 4 côtés, puis découpe (difficile) du fond de la caisse sous le pont, afin de le lever au cri, le poser sur des parpaings, pour ensuite retirer le fond en le glissant dessous, puis reposer le pont au sol à nouveau au cri, mais en plusieurs fois, et en terminant avec une chèvre et un palan+sangle.
Bref, 2 heures pour le déballer et le placer au bon endroit (avec roulettes incluses), et 30 minutes pour brancher et tester.
Il n'y a eut aucun réglage à faire. La qualité de construction reste chinoise, mais franchement, c'est très bon pour le prix. Les pièces sont découpées au laser ou à la CNC, c'est bien soudé, plié. Propre. La peinture "sablée" à l'air d'être très costaud.
Le pont est donc entièrement fonctionnel en 220V et il faut 6 bar de pneumatique pour déverrouiller lors de la descente. Il existe une option full électrique, qui se passe donc de pneumatique pour déverrouiller, mais plus cher.
J'ai construit un plancher tout autour, histoire d'éviter de se prendre les pieds dedans. Puis j'ai ajouté 2 néons led pour éclairer le dessous des véhicules.
Mais assez parlé, place aux photos.











JB