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Publié : mer. 11 oct., 2017 18:46
par Joystick
wim bos a écrit : ↑mer. 11 oct., 2017 15:42Ça se présente plus sérieux que chez les CIH, mais il me semble que c'est complet comme ça, qu'est ce qu'il te manque ?
La pièce numéro 7 sur l'éclaté que j'avais link
le -PISTON,SOUPAPE DE DECHARGE
La photo dont j'ai mis le lien, j'ai trouvé ça sur le blitz gsi mais ça fait partit d'une pompe a huile de Z20LET
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t...da29a7295f22af8mais ça semble coller avec la pièce qu'il me faudrait ou qui est censée être derrière mon bouchon
Publié : jeu. 12 oct., 2017 21:11
par chichi
La pièce que tu as sur la dernière photo est plutot celle de la plaque sandwich du filtre a huile . Celle que tu cherche est plutot la 8 sur ta photo . On la voit mieux sur ecat24 dans calibra / C20XE c'est la N°7 . Elle reste bloquée par la calamine de temps en temps . Tu peux peut-être l'attraper avec une pince a bec ou un tournevis .
Publié : jeu. 19 oct., 2017 20:54
par Joystick
chichi a écrit : ↑jeu. 12 oct., 2017 21:11La pièce que tu as sur la dernière photo est plutot celle de la plaque sandwich du filtre a huile . Celle que tu cherche est plutot la 8 sur ta photo . On la voit mieux sur ecat24 dans calibra / C20XE c'est la N°7 . Elle reste bloquée par la calamine de temps en temps . Tu peux peut-être l'attraper avec une pince a bec ou un tournevis .
Effectivement, c'est en démontant la pompe a huile complètement que j'ai pu la voir !
Elle était bloqué...
Celà aurait-il un incident sur le fait que je n'avais pas de pression d'huile ?
Publié : jeu. 19 oct., 2017 22:08
par sixenligne
Joystick a écrit : ↑jeu. 19 oct., 2017 20:54Effectivement, c'est en démontant la pompe a huile complètement que j'ai pu la voir !
Elle était bloqué...
Celà aurait-il un incident sur le fait que je n'avais pas de pression d'huile ?
Possible...
Cette soupape sert pour la "décharge" lorsque la pression d'huile devient trop importante.
Mais si celle-ci est bloquée entre-ouverte/ouverte, elle laisse passer l'huile et la pression sera beaucoup plus faible, voir même inexistante...
Publié : sam. 21 oct., 2017 13:02
par Joystick
sixenligne a écrit : ↑jeu. 19 oct., 2017 22:08
ça devait être ça ! J'ai fait démarré le moteur, et au bout d'une dizaine de seconde le bruit de claquement de soupapes s'est arrêté!

Et j'suis passé de moteur diesel à moteur essence
Par contre j'ai eu une grosse fuite d'huile côté sonde/filtre à huile...
On ressort le tout et on redémonte !!
Ah oui et j'avais 4/5 bar de pression au mano ! Niquel !
Après démontage c'est bien un plan de joint en rab' qui m'as provoqué cette fuite d'huile...
Je sais même pas comment ça a pu être étanche + de 10 seconde en réalité... J'avais zappé un bon morceau..