questions boite ZF un peu urgent..
Si je compare ces boîtes avec une boîte ZF pour Opel, je vois plein des différences et avec ça beaucoup du boulot et frais.
Je me demande si une cloche d'une Monza / Senator à boîte Getrag peut être adaptée.
Je me demande si une cloche d'une Monza / Senator à boîte Getrag peut être adaptée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Michel me rend attentif au sélecteur court ou long
lequel faut il choisir pour la manta ?
Citation Je me demande si une cloche d'une Monza / Senator à boîte Getrag peut être adaptée.
mais là la cloche est bonne pour un CIH
Citation je vois plein des différences
quelles sont les différences qui m'auraient échappées ?
lequel faut il choisir pour la manta ?
Citation Je me demande si une cloche d'une Monza / Senator à boîte Getrag peut être adaptée.
mais là la cloche est bonne pour un CIH
Citation je vois plein des différences
quelles sont les différences qui m'auraient échappées ?
Dernière modification par mantaluke le dim. 10 déc., 2017 15:13, modifié 1 fois.
La pièce qui fait support pour la rotule du levier de vitesse doit avancer au moins 10 cms.

Avec ça il faut raccourcir les 3 "fer plat" entre le levier de vitesse et les fourchettes.
Le support de boîte doit être fixé à la pièce "sortie de boîte", que la première boîte sur la photo semble d'avoir cette possibilité, mais cette pièce "sortie de boîte" me semble être beaucoup plus long que celle d'une boîte pour Opel, la 2ème et 3ème boîte sur la photo ont ces pièces nettement plus courte et avec ça aussi un arbre principale plus court.
Tous les arbres principaux ont des cannelures, maintenant la question est ce que ces cannelures correspondent à l'arbre de transmission, si-non il faut faire un système avec un 'flector'.
Après il reste la question des cannelures de l'arbre primaire.
Pour la cloche d'embrayage qui me semble être présente sur la photo, il faut faire très attention pour la fixation du démarreur.
Opel avait 2 types de cloche en alu, d'après moi les cloches en fonte d'acier sont pour les diesel et là l'entre-axe vilebrequin - démarreur est différent.

Avec ça il faut raccourcir les 3 "fer plat" entre le levier de vitesse et les fourchettes.
Le support de boîte doit être fixé à la pièce "sortie de boîte", que la première boîte sur la photo semble d'avoir cette possibilité, mais cette pièce "sortie de boîte" me semble être beaucoup plus long que celle d'une boîte pour Opel, la 2ème et 3ème boîte sur la photo ont ces pièces nettement plus courte et avec ça aussi un arbre principale plus court.
Tous les arbres principaux ont des cannelures, maintenant la question est ce que ces cannelures correspondent à l'arbre de transmission, si-non il faut faire un système avec un 'flector'.
Après il reste la question des cannelures de l'arbre primaire.
Pour la cloche d'embrayage qui me semble être présente sur la photo, il faut faire très attention pour la fixation du démarreur.
Opel avait 2 types de cloche en alu, d'après moi les cloches en fonte d'acier sont pour les diesel et là l'entre-axe vilebrequin - démarreur est différent.
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oK merci, au moins je mesure mieux l'ampleur des modifs à envisager il y en effet des détails auquels je n'avais pas fait attention, faute de connaitre parfaitement les ZF pour CIH.
si le levier est trop reculé par rapport à la position d'origine se ne sera pas encore trop gênant sachant que je recule le baquet et le volant, et on peut aussi modifier la courbure du levier .
adapter le support de boite c'est réalisable aussi. Adapter la cloche un peu moins évident, mais le plus difficile sera l'histoire des cannelures pour trouver un ensemble embrayage volant moteur butée qui convient...
et puis si j'abandonne tout ça,
il me reste en attendant mieux, la solution de monter une getrag240 pour me permettre de rouler avec un régime plus bas, sinon restaurer l'overdrive dont il me manque actuellement quelques pièces.
Car je suis bien embêter de rouler sur route à 110 km/h avec un régime trop élevé, sur les petites routes viroleuses la GM4 et le pont en 3,98 sont très bien, hormis la première bien trop courte.
donc avec la ZF j'aurais gagné sur tous les point: un étagement correct, une cinquième vitesse plus longue que la prise directe et un mécanisme de sélection bien foutu et précis.
si le levier est trop reculé par rapport à la position d'origine se ne sera pas encore trop gênant sachant que je recule le baquet et le volant, et on peut aussi modifier la courbure du levier .
adapter le support de boite c'est réalisable aussi. Adapter la cloche un peu moins évident, mais le plus difficile sera l'histoire des cannelures pour trouver un ensemble embrayage volant moteur butée qui convient...

et puis si j'abandonne tout ça,

Car je suis bien embêter de rouler sur route à 110 km/h avec un régime trop élevé, sur les petites routes viroleuses la GM4 et le pont en 3,98 sont très bien, hormis la première bien trop courte.
donc avec la ZF j'aurais gagné sur tous les point: un étagement correct, une cinquième vitesse plus longue que la prise directe et un mécanisme de sélection bien foutu et précis.

Dernière modification par mantaluke le dim. 10 déc., 2017 18:00, modifié 1 fois.