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Publié : jeu. 04 janv., 2018 14:36
par tonton dudule
On appelle un pont un renvoi a 90° ( comme un pont de kadett A B OU C ) :ref: :ref:

pour la D c plutôt des pignons :grr: :grr:

Publié : jeu. 04 janv., 2018 15:16
par wim bos
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais comment tu l'appelleras chez une voiture à traction ou moteur à l'arrière à moteur longitudinal ?

Je pense que l'ancien pont rigide, ou les 2 ressorts à lame étaient connecté par cette structure, est à l'origine de cette dénomination, après sont arrivé les ponts articulé, les voitures à traction, puis les voitures à moteur transversal.
On ne peut pas dire qu'une Audi Quattro a un pont et une ensemble de pignons.

Publié : jeu. 04 janv., 2018 15:47
par tonton dudule
un pont on change la direction de la transmission à 90 °:ref: :ref:

et si on la change 2 fois à 90° :oui: on obtiens une 4 X 4 Roues motrice :oui:

ou on met une chaine entre l avant et l'arrière on ne met + de pont :sic: :sic:

Publié : jeu. 04 janv., 2018 18:00
par SHADOWTOO
Alors voilà, les photos des culs de boîte.

Si on peut voir, avec difficulté des chiffres, ont ne voit pas de lettre au autre.
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Cette partie correspond au schéma transmis par Yvan, sur un autre post.
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Le schéma de la boite.
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Donc le différentiel est la pièce 11 du schéma, et la photo.
Il doit s'adapter sur la couronne.

C'est cette partie qu'il faut modifier pour tirer plus court avec les mêmes rapports?
Ou bien ce n'est pas possible sur ce type de boite.

Seul les rapports peuvent être plus court?

Merci encore pour toutes vos réponses.
Je souhaiterais optimiser cette voiture sans toucher au moteur, et surtout à pas trop cher.

Publié : sam. 06 janv., 2018 07:16
par chichi
Si sous les chiffres de la première photo on voit un W . Avec une couronne de 71 dents tu as un couple de 3.94 pour 18 dents sur l'arbre et 3.74 pour 19 dents .
Pour moi le pont c'est l'ensemble de pignons qui fait la liaison entre la boite el les roues ( ou cardans ) .
Normalement la boite de GTE est une W3.94 donc rapports longs et pont court .

Il faut changer la couronne N°12 et l'arbre de sortie de boite qui va avec . C'est à dire sortir tous les pignons, synchros, roulements .....

Publié : sam. 06 janv., 2018 08:47
par SHADOWTOO
:eek:
Alors là RESPECT !!!!!
:jap:
Je viens de le voir parce-que tu le dis.

C'était juste pour savoir, si c'était un pont court.
C'est pour y mettre un autobloquant et Eric n'a qu'une boîte boîte pont long, donc il ne peut faire ses essais.
Merci à tous pour vos précisions, même si je ne me sent toujours pas capable de la mettre en pièce.

Publié : sam. 06 janv., 2018 09:10
par comoav8
Thierry, le boitier de différentiel est le même que ce soit un pont court ou un pont long.
A mon avis Eric peut te faire la modif du différentiel à glissement limité.
Si tu veux changer ton rapport de pont, il te faudra démonter toute la boite pour changer le pignon meneur qui va de paire avec la couronne.
Comme l'a dit chichi

Publié : sam. 06 janv., 2018 10:29
par SHADOWTOO
Salut Gillou,
Donc comme le pont me convient, il suffit de donner la boîte et le tour est joué.
Pour les rapports, j'aurais voulu comme ont disais avant "une boîte mille tours", maintenant ont dit "à rapports rapprochés".

Publié : sam. 06 janv., 2018 12:14
par jopel
Pour savoir si tu as une boite à rapports courts ou longs, tu démontes le carter en bout de boite et tu vois les 2 pignons de 5 eme.
Tu comptes les dents et tu fais le rapport :
0.89 boite courte
0.71 boite longue

L 'idéal pour toi serait une boite courte + autobloquant avec pont 3.94.

Publié : sam. 06 janv., 2018 12:16
par jopel
J 'oubliais, le différentiel peut être déposé boite en place.