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Publié : mer. 27 sept., 2017 11:49
par tonton dudule
"Mayonnaise sous le couvercle de cache culbuteurs"
à nettoyer et voir si sa revient un peux de condensation
Publié : mer. 27 sept., 2017 20:56
par pierre54
Non on a déjà repéré ça il y a quelques jours. Au début c'était des traces blanches; maintenant ça commence à ressembler à de la mayonnaise sous le bouchon. J'ai aussi dit précédemment que j'avais des traces vertes, certainement de LDR, dans le fond d'huile du carter lorsque j'ai refait mon joint de crépine.
Wim, j'ai en effet déplacer la jauge d'huile puisque ce bloc avait d'origine le carter avec bosse à l'avant. La jauge était alors devant le support moteur. Pour le montage dans la Manta, j'ai monté le carter, la crépine et la jauge du 16S d'origine de la voiture. Là la jauge est derrière le support. Pas essayé de tourner sans non.
Publié : mer. 27 sept., 2017 20:59
par larro
Prends tes compressions si tu as l' occasion...
Publié : mer. 27 sept., 2017 21:51
par sixenligne
Ce n'est que mon avis, mais sur ta première vidéo, a froid ton moteur ne tourne pas si mal...
Pourquoi ne pas solutionner en premier lieu ce fameux bruit d'aspiration qui te préoccupe et ce sifflement?
Attention à l'humidité en ce moment, ça fait vite de la mayonnaise sur le bouchon, ce n'est pas forcément anormal...!
Sauf si tu as une fuite de ldr vers un cylindre ou une fuite entre 2 cylindres, un peu de ldr dans l'huile n'empêche pas au moteur de tourner correctement comme sur ta vidéo...
Publié : jeu. 28 sept., 2017 09:04
par pierre54
Voilà on y vient! Merci sixenligne!

Je te suis complètement sur le fait que le moteur ne tourne pas si mal à froid. Peut être pas assez haut en régime mais tout est sûrement lié à la prise d'air. C'est lorsque le moteur est chaud que ça merde. Je suis persuadé depuis le début que cette fuite de LDR n'est pas innocente dans cette histoire. Alors soit le joint de culasse, la pompe à eau, ou autre, à voir. J'attendais juste que quelqu'un me suive sur cette idée.
Je pense qu'en réglant cette fuite, on éliminera déjà une source, et peut être même que je n'aurai plus ce bruit.
Mon garage est bien isolé et sec. Je ne pense pas que lucidité rentre là dedans.
Tu es le plus prêt de moi, tu viens m'aider?
Publié : jeu. 28 sept., 2017 09:33
par wim bos
La pompe à eau ne peut rien à voir avec le problème de la "mayonnaise", la pompe à eau n'est pas lubrifiée par le moteur, ce sont 2 roulements fermés.
Si le cache culbuteur est bien nettoyé, la matière filtrant remplacée et la vidange est faite à moteur bien chaud, l'humidité atmosphérique dans l'huile doit être disparue.
L'humidité atmosphérique rentre seulement pendant le refroidissement du moteur, donc après chaque arrêt du moteur, c'est pour ça que les moteurs qui fond beaucoup des petits parcours peuvent avoir ce problème.
Je ne pense pas que ton moteur a été arrêté beaucoup des fois.
Si le problème de "mayonnaise" persiste il y aura bien un problème dans ton moteur et un démontage de la culasse s'impose.
J'ai parlé plusieurs fois de la jauge d'huile, mon expérience est que suite à son déplacement dans le bloc moteur la jauge peut être placée de la façon qu'elle touche un contre poids du vilebrequin et ça fait un bruit comme un léger sifflement.
Publié : jeu. 28 sept., 2017 20:42
par pierre54
Non j'ai bien vérifié que le vilebrequin et le ms bielles ne touchaient rien après avoir déplacé la jauge. Et elle très loin de l'ensemble mobile. Non le bruit vient bien du haut. Côte admission des deux premiers cylindres ou du boîtier calortstat.
Pour les recherches de prise d'air, quel type de produit courant je peux pulvériser.
Je prendrai les compressions à l'occasion.
Les bougies noires ça vous fait penser à quoi?
Publié : jeu. 28 sept., 2017 21:55
par mantakumi
Un joint de culasse coûte 30 euros, un surfaçage de la culasse 60 euros , tu devrais le faire , en plus comme ça tu verras l'état des cylindres...
Publié : dim. 08 oct., 2017 17:54
par pierre54
J'ai pris les compressions ce soir, moteur chaud. Cylindre un par un, en laissant les bougies sur les autres.
Cyl 1: 10 bars
Cyl 2: 10,5 bars
Cyl 3: 10,5 bars
Cyl 4: 10 bars
Je cherche toujours un produit me permettant de détecter les prises d'air à l'admission.
Publié : dim. 08 oct., 2017 18:10
par l_acrobate
wd40 ,nettoyant frein , start pilot etc...etc si tu a une prise d'air en aspirent les produits cité le régime moteur va augmenté