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Publié : jeu. 25 janv., 2018 14:53
par comoav8
En compète où tu te bats au 1/100e de seconde, je ne dis pas.
Ca doit valoir le coup et les autos qui ont ce truc ne sont pas des autos à 2000€.
Mais pour le loisir ?
Quel intérêt ?
Chacun voit midi à sa porte . . .
Pour ma Commodore, je voulais ce style de levier près du coude.
Je l'ai donc reculé et au lieu d'être incliné comme à l'origine, il est monté droit.
Il donne l'impression d'un levier de boite séquentielle mais il n'en est rien, cela reste un levier de Getrag240 comme à l'origine.
Seule la manipulation du levier change de par son emplacement.
Modif à pas cher avec un peu de réflexion et de savoir faire ;)

Publié : jeu. 25 janv., 2018 15:08
par mantaluke
:+1: commoaV8

ça reste en H, mais ça réduit le mouvement longitudinal (pousser/tirer plus court) comme un simple short shift.

le débattement angulaire (latéral) reste important.

cher pour ce que ça apporte ...mais très bel aspect et belle qualité de réalisation, c'est sûr que ça en jette.

Publié : jeu. 25 janv., 2018 20:33
par SleeperStyle
C'est juste un levier précis pour boite en H. Un levier long, près du volant, a faible course, et qui garanti de ne pas rentrer la MA en course.

Publié : jeu. 25 janv., 2018 23:25
par MANTAO
J'avais acheté mon schifter en Angleterre chez Retro Power...mais ils n'en fabrique plus! :sic: Dommage,car c'est vraiment pratique et bien fait.Montage facile en 15mn
La commande de boite a moins de débattement donc plus précise (avec l'habitude) ,car la tringlerie est déportée :oui:

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:rouler:

Publié : ven. 26 janv., 2018 06:58
par SHADOWTOO
mantaluke a écrit : jeu. 25 janv., 2018 15:08
ça reste en H, mais ça réduit le mouvement longitudinal (pousser/tirer plus court) comme un simple short shift.
le débattement angulaire (latéral) reste important.
cher pour ce que ça apporte ...mais très bel aspect et belle qualité de réalisation, c'est sûr que ça en jette.


Ce que tu décris est ce que propose Mantao, et ce que l'on peut trouver chez certain accessoiriste compétition.





Sur la vidéo il semble que tu n'as qu'un mouvement avant arrière, pas latéral.
Par contre l'utilisation de l'embrayage est toujours obligatoire.


Publié : ven. 26 janv., 2018 07:16
par wim bos
:+1:

L'embrayage pourra être commande par un système comme les Olymat avaient.

Publié : ven. 26 janv., 2018 15:25
par SleeperStyle
Citation Ce que tu décris est ce que propose Mantao, et ce que l'on peut trouver chez certain accessoiriste compétition. 
Ni mantao ni mantaluke ne parle de ca... y a que toi qui parle de "sequentiel" dans cette discution :))

Publié : ven. 26 janv., 2018 15:46
par SHADOWTOO
:sic:
Effectivement, c'est pour ça que le prix est moins important.
J'étais resté sur mon idée.
N'empêche que c'est super comme système.
Mais pas donné.

Publié : ven. 26 janv., 2018 17:08
par comoav8
Bof . . .
Si tu fais 1ère - 2e ou 3e - 4e, c'est aussi rapide !!! :sol: :muah: :muah: :muah:

Publié : ven. 26 janv., 2018 17:53
par l_acrobate
:oui: :oui: une bonne th 180 et zou tout a accélérateur :mdr: :mdr: :muah: :muah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: