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Publié : mer. 07 févr., 2018 08:25
par mantaluke
Citation Avec une massette normalement tu t'en sors. Au pire en chauffant un peu. Faut pas oublier de mettre l'écrou avant de taper.
Publié : mer. 07 févr., 2018 08:43
par wim bos
Je n'aimerai pas chauffer, je pense que sous une presse ça doit aller.
Mais le manuel d'atelier Opel dit qu'il faut percer la tête du goujon (mèche 14 ! ) enlever la tête avec un burin et chasser le goujon vers l'extérieur.
Publié : mer. 07 févr., 2018 09:39
par pierre54
Je dois le faire aussi sur la Manta, mais que à l'arrière. L'opération se fait sans démonter les demie arbres?
Publié : mer. 07 févr., 2018 10:07
par Totem95d
pierre54 a écrit : ↑mer. 07 févr., 2018 09:39Je dois le faire aussi sur la Manta, mais que à l'arrière. L'opération se fait sans démonter les demie arbres?
A la disqueuse pas de problème
Publié : mer. 07 févr., 2018 11:09
par lio
tu as une photo des jantes
si elles sont épaissent, enléve de la matiere au tour
Publié : mer. 07 févr., 2018 11:12
par wim bos
pierre54 a écrit : ↑mer. 07 févr., 2018 09:39Je dois le faire aussi sur la Manta, mais que à l'arrière. L'opération se fait sans démonter les demie arbres?
Monter les nouveaux goujons ne sera pas un problème, on doit arriver à les tirer dans la flasque avec l'écrou, mais le démontage me semble un peu dangereux.
Si on tape trop fort on risque de voiler les flasques, un bon support autour de la tête du goujon s'impose.
Si on le fait avec les demi arbres en place les coups de la massette sont absorbé par les roulements, il ne sont pas fait pour ça.
Publié : mer. 07 févr., 2018 21:27
par SleeperStyle
Tout à fait, taper en place est une mauvaise idée. Il faut un appui sinon tu vas tout casser. Si t'arrives a disquer les têtes tu peux les sortir par l'avant comme dit Wim.
Publié : jeu. 08 févr., 2018 08:59
par mantaluke
après avoir disqué, on peu les tirer en mettant de grosses rondelles (ou une entertoise) sous l'écrou de roue et serrer ce dernier
pareil pour le montage des nouveaux gougeons
Publié : jeu. 08 févr., 2018 10:27
par wim bos
Oui, mais dans ce cas il faut être sure qu'on a totalement meulé la tête du goujon et ça sans abîmer la flasque de l'arbre.
Même chose si on le fait comme Opel le dit dans son manuel !
Il est très important de ne pas abîmer le trou dans la flasque, si-non les nouveaux goujons ne tiendront plus.
Si je devrais le faire je le ferai sous une presse et je ferai reculer les anciens goujons.
Publié : jeu. 08 févr., 2018 11:27
par l_acrobate