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Publié : jeu. 15 févr., 2018 20:45
par chris 32
Dommage de l'avoir laisser dehors 7 ans,l'humidité a du faire des ravages (comment ça doit etre sous la moquette au niveau des pieds du conducteur!)et le soleil a explosé le tableau de bord.....
Classique quoi!!
Regardes vraiment bien les longerons et les bas de caisse,tres bonne idée de la mettre sur un pont pour l'inspecter
Je trouve que ce bleu monza est vraiment top sur les manta B ça c'est un bon point par contre.
Beaucoup de boulot et d'argent avant de prétendre rouler avec quand meme...n'y mets pas trop d'argent d'entrée,faudrait pas que tu dégoutes des anciennes.
Publié : jeu. 15 févr., 2018 23:08
par l_acrobate
hello la jeunesse ça fait plaisir de voir que tu t’intéresse aux opel ancienne
alors pour moi cette voiture est une très bonne base pour commencer dans les opel mais tu dit que tu ne veux pas faire de restauration ?
donc tu va être déçus

comme dit plus haut tu va être obligé de faire une remise en route complète pour ça pas de soucis particulier fluide filtre et autres pièces d'usure ce trouve facilement
mais tu doit t'attendre a des mauvaises surprises au niveaux caisse et châssis colle de cygnes longerons bas de caisse fond de coffre planché support de cric

donc du boulot en perspective avant de pouvoir roulé avec cette très bonne voiture
pour le prix

vu que apparemment c'est un pro qui la vend il va surement te dire ho mais c'est une voiture de collection très rare voir introuvable j'an veux 2000€

voir 5000€

surtout si il fait la remise en route lui même
pare contre si c'est toi qui met les mains dans le cambouis et que les dessous de la belle sont correcte entre 200€ et 500€ maxi
donc bon courage a suivre
Publié : ven. 16 févr., 2018 08:31
par Alro14
Et bien, je trouve mes amis plus haut bien gentils
Pour moi, elle ne vaut rien a part pour quelqu’un qui en a déjà une et a besoin de pièces, quoique pas beaucoup de pièces sont sauvables, a part le moteur/boite et encore après une grosse révision, les phares et feux et pont après avoir changer tous les silents-blocs car a mon avis déjà tous desagreger.
Sur cette caisse pour la refaire même avec le maximum de travail persso tu en aura pour 2/3000€ pour un minimum roulante et au moins 4/7000 pour qu'elle soit plus ou moins belle,
juste a voir:
-Les longerons a refaire
-Les planchers
-Les freins grippés
-Les pares-chocs a changer
......
Pour te donner mon avis sincères, essaie de te trouver un modèle qui a plus la cote comme une GTE/GSI ou une Manta A, la tu investira pour quelque chose même si tu y prends ton temps tu pourra te dire que tu le fais pour quelques chose car c'est un model apprécié et rechercher et ça pourra motiver ta carrière si tu compte travailler dans l'automobile ou la garder quelques années.
Désolé d’être si direct mai certains abusent sur des anciennes qui ne valent pas grand chose quand ont voit les tarifs donc autant travailler sur un model et version un peu plus coté.
Bon courage dans ta décision pas évident a ton age, ça influencera ta vie futur
Publié : ven. 16 févr., 2018 08:42
par bidougsi59
Après si il peut l’avoir pour quelques centaines d’€uros c’est toujours mieux de se faire la main là dessus que sur une GT/E. Mais il fait pas tomber dans le pièges d’investir 300€ par ci, 500€ par là car en effet là ça revient vite très chère (plus que la voiture en tout cas). Donc si tu as une disqueuse, de la tôle et un poste à souder je dis pk pas. Au moins tu verra si ça te plais sans trop investir car à 15 ans on change des fois d’avis/projet comme de chaussette
Publié : ven. 16 févr., 2018 10:08
par david54
C'est très bien qu un petit jeune s interesse à une auto de notre passion
Mais comme le dit plus haut alro tu devrais passer ton chemin sur cette auto et voir plus loing sur des models de même marque que celles ci mais mieux côté en classe et valeur pour rentrer dans ta mise !
Ou je serais à ta place si tu la touche à 200 euros prends la , tu la démonte complètement et tu y récupère toutes les bonnes pièces
Ainsi tu aprendras à connaître ce modèle si tu l aime et en suite tu pourras toujours rentrer dans tes sous si tu vends les pièces ou si plus tard tu touche une caisse plus classe ( une gte ou gsi ) tu auras de la pièces pour la retaper à moindre coût ! !
Et de plus une fois que tu auras récupérer les pièces tu pourras ferrailler la caisse et tu récupère au moins encore 100 euros
Croix moi j'ai commencé quand j avais l âge de 17 ans et j ai eu 47 manta dans ma vie et aujourd'hui j'ai 44 ans et je peux te dire que c'est ce que je ferais vraiment
A+ jeunesses
Publié : ven. 16 févr., 2018 10:10
par riton
Plutôt banque de pièces pour moi aussi. Rien que pour la remettre en état de rouler, ça va coûter la peau du dos.
Publié : ven. 16 févr., 2018 16:55
par p-a71
Merci à tous pour vos conseils
J'irais l'inspecter une nouvelle fois en la mettant sur pont afin de bien regarder les points à vérifier
Merci à tous je vous tiens au courant dans les semaines à venir
Publié : ven. 16 févr., 2018 21:15
par Mycroft
Pour te faire une idée: un ami m'en propose une prête à rouler en 1800OCH kit GSI plus papier GSI pour 5000...
Publié : sam. 17 févr., 2018 05:21
par Mat.57
David54: 47 manta!!!!!!!
Je sais que quand on aime on ne compte pas,mais la,chapeau!
Publié : sam. 17 févr., 2018 10:12
par david54
Salut mat,
Oui je totalise 47 manta en tout genres et 4 GT
Il me reste 2 GT , 3 manta A , 4 manta B , et si je peux siter entre parenthèses 4 calibra caca
J'ai commencé en 1991 avec une B 1900 phase 1
Qui par après je lui est mis un 2 litres avec 4 Weber
Cela dit j en ai échanges, cassés, vendus, et j en ai gardé
Moralité, si tu veux garder quelques chose qui prend de la valeur avec le temps achete une auto qui est collector classique
Mais si c'est par amour et passion du modèle alors fonce dedans ! !
Argent valeur ou plaisir passion quel est la plus grand valeur dans la vie ? ?
Moi j'ai choisi des manta