Page 2 sur 4
Publié : dim. 25 févr., 2018 13:17
par SHADOWTOO
Oui c'est une direction directe, mais je pensais que les assistées étaient beaucoup plus direct que les démultipliées, et que cela pouvait suffire.
Je me renseigne chez GT2I, sinon directement chez Quaife.
A moins que vous connaissiez un autre fournisseur.
En tout cas, merci pour toutes ces précisions.
Publié : dim. 25 févr., 2018 17:33
par wim bos
C'est ici ou tu peux voir les différentes directions des Opel Ascona C.
https://opel.7zap.com/de/car/j82/l/0/
Publié : dim. 25 févr., 2018 18:01
par SHADOWTOO
Merci Wim.
Celle que j'ai est d'une Vectra mais semble à tous points identique à la C démultipliée.
Par contre, pour la pompe, on dirait celle de la série Monza et autres.
Tu en pense quoi?
Publié : dim. 25 févr., 2018 18:30
par l_acrobate

vient elle de la même voiture

fait une photo de la pompe pour voir la poulie parce que a part si c'est une poulie multies régnures de petit diamètre

normalement ça doit fonctionner moi sur l'astra f ça roule

poulie standard courroie biseauté
Publié : dim. 25 févr., 2018 19:25
par wim bos
@ shadowtoo, une pompe est une pompe..................... peut être une question d'encombrement ?
D'après cette documentation tu as maintenant un rapport de 25,5 : 1 le rapport des boîtiers assistées est 18 : 1 ça change beaucoup mais ou trouver ça ?
Publié : lun. 26 févr., 2018 07:29
par SHADOWTOO
C'est une poulie multi rainures.
Si je disais que la pompe ressemblait à celle d'une Monza, c'est à cause du réservoir assez particulier, et ça j'en ai une en plus.
Et c'est une poulie à gorge en bout de vilebrequin.
Pascal, la direction et la pompe viennent d'une Vectra.
Pour l'encombrement et la forme, elle semble identique.
Publié : dim. 11 mars, 2018 15:18
par SHADOWTOO
Je vais monter la direction assistée sans modif.
Effectivement, j'ai demandé chez Quaife, cela n'existe pas avec assistance hydraulique.
Dommage, ce sera moins direct mais plus réactif que celle démultipliée.
Publié : lun. 16 avr., 2018 17:23
par SHADOWTOO
Bon je suis sur le changement de moteur-boîte sur la voiture.
Je veux en profiter pour monter la DA.
Problème 1, je n'ai pas de pompe, qui semble aller.
Problème 2, je ne vois pas comment ça se monte, car la place est comptée.
Si quelqu'un à une Ascona C avec DA, ce serait sympa de me faire des photos pour voir comment la pompe est montée, et le support.
Merci à vous.
Publié : mar. 17 avr., 2018 06:33
par Eric M
Sur ce que je t'ai filé, il y a la pompe. Elle ne va pas ?... elle vient d'une Calibra 2.0 8s.
Publié : mar. 17 avr., 2018 10:05
par wim bos
Il parait que les réservoirs sont le problème, pour une Ascona C il faut un réservoir spécifique.