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Publié : lun. 04 juin, 2018 16:54
par mantaluke
regardes sur google, il y a des schémas qui sont assez clairs.
https://www.google.fr/search?q=montage+coup...z4klvj5h1eEAtM:
Publié : lun. 04 juin, 2018 17:10
par mantaluke
je n'ai jamais branché un truc pareil, mais en regardant les schémas voici comment je brancherais :
pour le bouton démarreur: tu prends le + 12 vers ton bouton depuis le gros plot qui va coté démarreur et tu tires un deuxième fil de ton bouton vers le solénoide démarreur.
pour le contact allumage : tu prends le + 12 vers ton interrupteur depuis le gros plot qui va coté démarreur et tu tires un deuxième fil de ton interrupteur vers la cosse 2 de l'autre cosse 2 tu vas à la bobine.
tu tires également un fil depuis le gros plot coté démarreur vers la cosse 1 et l'autre coté sort vers la résistance qui est reliée à la masse
Publié : lun. 04 juin, 2018 17:19
par SHADOWTOO
Merci.
D'après ce que je comprends des schémas, les cosses sont elles alimentées en deux.
Sur le mien ça ne fonctionne pas.
Je voudrais conserver les prises qui étaient sur le Neiman.
embedje me suis branché comme ça avant de mettre le coupe circuit et cela fonctionne, l'alimentation se fait de gauche à droite. Avec le coupe circuit, j'ai débranché de la batterie le fil d'alimentation générale, et branché un autre qui vient de la droite vers la gauche.
Je pensais que cela alimenterait les autres fils, puisque cela fonctionnait dans l'autre sens.
Et bien non,
Publié : lun. 04 juin, 2018 18:28
par mantaluke
il y a 4 cosses sous le coupe circuit: 2 sur le repère 1 et 2 sur le repère 2 ainsi que 2 gros plots
le connecteur qui arrive d'origine sur ton neiman possède 3 fils dont un fil qui vient de la batterie que tu as coupé; Il faut donc rebrancher ce fil sur le gros plot qui est aussi relié au démarreur et qui reçoit du courant lorsque tu actionne la clef du coupe circuit.
d'origine,les 2 autres fils vont l'un à la bobine et l'autre au solénoide du démarreur. mais maintenant il faut passer par lez bouton démarreur et l'inter allumage puisque tu as supprimé ces fonctions qui étaient assurées par le neiman
pour ton nouveau branchement il faut les brancher comme j'ai expliqué plus haut.
PS: dans un premier temps, pour simplifier, le branchement de la résistance sur les cosses 1 n'est pas utile au fonctionnement, c'est une sécurité quand on coupe le moteur pour décharger le courant encore produit par l'alternateur dans la résistance.
mais tu dois pouvoir démarrer. Par contre tant que la résistance n'est pas connectée, tu coupes le moteur uniquement avec l'interrupteur d'allumage (alim bobine) et surtout pas avec le coupe circuit.
puis pour être conforme, tu t'occuperas des cosses 1 avec la résistance mise à la terre d'un coté et un fil qui va au + alternateur de l'autre coté.
alors seulement ce sera un coupe circuit opérationnel pour la sécurité en cas d'incident en course.
Publié : lun. 04 juin, 2018 18:57
par SHADOWTOO
Merci, c'est plus clair.
Par contre je pense que l’utilisation que je voulais faire du coupe circuit, n'est pas la bonne.
Je pensai m'en servir comme "clef de contact", mais ça ne sera qu'un antivol.
En plus de la fonction de sécurité en course.