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Publié : ven. 15 juin, 2018 20:56
par wim bos
:+1:

Publié : sam. 16 juin, 2018 08:53
par riton
Je vais essayer, mais il faut que je cale bien le train arrière d'abord. Hier, quand j'ai décroché le support de la prolonge de pont, l'essieu a pivoté et le support de ressort d'amortisseur m'a coincé par la paillasse sous la voiture. :oops: J'étais pas vraiment en danger mais comme j'étais seul, j'ai mis plusieurs minutes à me dégager. :perplexe:

Publié : sam. 16 juin, 2018 14:22
par riton
Ca y est, j'ai eu sa peau: J'ai dévoré le caoutchouc du silent-bloc des 2 côtés, ce qui m'a permis de glisser le petit disque à tronçonner de 70mm de ma meuleuse à air pour couper le bout de vis et la tête.

Maintenant que le train est sorti, et une fois brossé (3 Kg de terre minimum à ramasser), je m'aperçois que le carter du pont est bien sec et couleur rouille, mais que les 2 tubes par où passent les 1/2 arbres sont plutôt gras (aucun suintement cependant). Quelque chose à faire (joint ou autre) pendant qu'il est sur l'établi ? Par ailleurs, comment on voit le niveau d"huile ? Si je souhaite en profiter pour la remplacer, je fais comment ? (Pas de bouchon de vidange ou de niveau sur le carter)

Publié : dim. 17 juin, 2018 06:27
par wim bos
Donc tu as un pont à carter sec :bien:

Pour vidanger tu enlèves la vis du milieu-bas, le niveau est comme chez les boîtes: le bas du trou de remplissage.

Publié : dim. 17 juin, 2018 08:13
par riton
Merci pour la vidange, mais - au risque de passer pour un débile - pour remettre l'huile après, je fais comment ? Je ne vois pas d'orifice de remplissage, juste une espèce de petit reniflard en plastique sur le tube côté droit. :ref:

Et pour ce qui est des côtés de l'essieu, qui sont un peu "gras", on s'en fout ou il y a des joints à remplacer quelque part ?

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Publié : dim. 17 juin, 2018 08:31
par comoav8
C'est vrai que tu es nul !!! :muah:
le remplissage d'huile du pont se fait par le bouchon que tu as sur le carter.
Le niveau doit être affleurant.
Les seuls joints sur le pont sont celui du carter, le SPI de nez de pont, les deux SPI des trompettes (arbres de roues) et les deux ou quatre joints papier des flasques de frein.
Il faut t'assurer que le bitogno sur la trompette droite soit libre, c'est la mise à l'air du pont.
Si il est bouché par la terre ou le cambouis, il se produit une surpression de l'huile chaude et c'est cela qui fait foirer les joints.

Publié : dim. 17 juin, 2018 08:45
par riton
J'étais focalisé sur un bouchon carré en saillie et j'ai même pas vu celui-là. Trop la lose ! :red:

Du coup, maintenant, c'est un autre problème. Il est dur comme de la vache et ne bouge pas d'un mm. Je sens que pour le sortir, ça va être quelque chose. :ref:

Chauffer la tôle autour à la lampe à souder pour la dilater après avoir vidangé, peut-être ?

Publié : dim. 17 juin, 2018 09:33
par comoav8
une clé BTR de qualité, un coup de marteau dessus auparavant.
Il est serré mais il devrait venir
Au pire si il ne vient pas, chauffer.

Publié : dim. 17 juin, 2018 09:41
par riton
Faut dire que je n'ai déjà pas réussi à le desserrer pour vérifier le niveau quand j'ai acheté la bagnole il y a 40 ans. ce serait étonnant que ça se soit amélioré depuis. :muah:

J'ai déjà balancé pas mal de dégrippant, ça ne peut pas nuire.

Si je décide de changer les joints par prudence, il existe des pochettes complètes ou il faut les commander un par un ?

Publié : dim. 17 juin, 2018 15:18
par wim bos
Est ce que tu as des fuites d'huile vers les tambours ou le prolonge du pont ? si-non il y a 2 possibilités ou l’aération du pont fonction bien ou il n'y a plus d'huile dans le pont. :oops:

Les joints du pont sont les mêmes qu'utilisés dans les Ascona / Manta, c'est largement disponible.

Si ton bouchon a encore un petit carré ça veut dire qu'il est vraiment très ancien, prends un écrou qui tombe autour du carré et soudes le au bouchon, après tu peux remplacer le bouchon.