Publié : ven. 13 juil., 2018 05:48
Je ne sais pas ce que tu veux faire sur ce moteur, pourquoi tu es sur la distribution ?
Je ne connais pas du tout ces moteurs diesel d'Opel mais je sais que pour une intervention sur la distribution de ces moteurs 'modernes' Opel conseille de travailler avec des piges pour bloquer les éléments mobiles enfin d'éviter un décalage.
Si tu ne changes pas la chaîne mais tu veux 'seulement' démonter la pompe d'injection il y a une autre manière pour éviter un décalage des parties mobiles (vilebrequin / arbre à cames / pompe d'injection).
Dégraisses bien la chaîne et les pignons et mets une marque sur le maillon de la chaîne et la dent du pignon correspondante de chaque arbre, comme ça tu ne peux pas te tromper pendant le montage.
Pour éviter que le vilebrequin et/ou l'arbre à cames tourneront après le démontage de la chaîne tu mets le moteur en position avec les deux cames du cylindre 1 en haut et tu enclenches la 1ère vitesse et tu serres le frein à main.
Je ne connais pas du tout ces moteurs diesel d'Opel mais je sais que pour une intervention sur la distribution de ces moteurs 'modernes' Opel conseille de travailler avec des piges pour bloquer les éléments mobiles enfin d'éviter un décalage.
Si tu ne changes pas la chaîne mais tu veux 'seulement' démonter la pompe d'injection il y a une autre manière pour éviter un décalage des parties mobiles (vilebrequin / arbre à cames / pompe d'injection).
Dégraisses bien la chaîne et les pignons et mets une marque sur le maillon de la chaîne et la dent du pignon correspondante de chaque arbre, comme ça tu ne peux pas te tromper pendant le montage.
Pour éviter que le vilebrequin et/ou l'arbre à cames tourneront après le démontage de la chaîne tu mets le moteur en position avec les deux cames du cylindre 1 en haut et tu enclenches la 1ère vitesse et tu serres le frein à main.