circuit refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

15 LBS est environ 1.0 bar, je pense que tu dois aller pour une pression plus haute.

Les marques comme Gates et Calorstat ont aussi des bouchons qui ouvrent à 1,2 et 1,5 bar.
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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

hello
il me semble avoir lu que tu a fait deux petit trous dans le calorstat donc l'eau circule en permanence et du coup ne le chauffe pas assé pour qu'il s'ouvre tu reste sur le petit circuit et en plus ça augmente la pression puisque tu réduit le passage :oui: :oui:
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ya plus
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mantaluke
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Message par mantaluke »

au sujet du refroidissement d'un CIH il est intéressant de vérifier la fonderie du gros canal d'eau à l'entrée du bloc.

voila ce que j'ai vu sur le 2.4 que je suis en train d'ouvrir :

Image

on sait que les bavures de fonderie sont courantes sur ces blocs, mais là c'est pas génial car cela perturbe directement le flux en sortie de pompe avec une grosse "marche" due à un conduit d'huile qui passe sur le coté gauche et oblige le flux d'eau à franchir ce que j'appelle une marche

j'ai enlevé la bavure et creusé un chanfrein à gauche afin de rendre l'attaque de la marche plus progressive pour réduire les pertes de charge. On pourrait augmenter le chanfrein jusqu'au trait de feutre.

Image

il est évident que la circulation de liquide de refroidissement est considérablement améliorée.
sheep
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Message par sheep »

merci pour vos suggestions . quelques précisions : le thermostat s ouvre a 80° ; il est d origine ( pas de trous ) . je vais commander un bouchon de radiateur taré a 20psi (1,38 bars) pour tester .
je suis quand meme surpris que la pression monte autant , je n ai jamais eu ce probleme sur d autres cih ,meme en course ... :ref:
je teste ça et je vous tiens au jus .

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mantaluke
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Message par mantaluke »

as tu mis de la bande isolante sur le collecteur échappement ? ça réduit bien la température sous le capot et c'est un plus si on a des problèmes de chauffe.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Tu es peut-etre aussi trop pauvre à haut régime d'où chauffe quand tu bourres dedans ...
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sheep
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Message par sheep »

en fait , le moteur ne chauffe pas tant que ça , je ne monte pas dans le rouge , c est bien ça qui me chiffonne .c est le circuit de refroidissement qui monte exagerement en pression mais je suis pas sur que ce soit a cause d une temperature trop elevée . :?:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

tu as fait vérifier si tu n'as pas de gaz dans ton liquide ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

J'y ai pensé aussi mais si cela ne se produit que sur circuit ...
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sheep
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Message par sheep »

oui ça n arrive que lors de sorties piste . au debut j ai pensé au joint de culasse mais le phénomène ne se reproduit pas sur route , mème en sollicitant le moteur (mais moins que sur circuit bien sur ).
bref , :84:
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