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Publié : sam. 04 août, 2018 10:24
par Mycroft
Avec ceci comme paramètres:
13,46 V
50 ampère de charge
un cable cuivre de 50 cm de long
30° de température ambiante
tu dois avoir un câble de 10², mais tu peux avoir du 8²
les 2 te donneront 13,3v à la batterie

Publié : sam. 04 août, 2018 12:03
par papygte
ca y est j'ai trouvé. C'est un problème de mauvaise masse sur la fixation de la tresse sur la carrosserie. J'ai tout nettoyé et c'est reparti comme en 40.
Merci pour votre aide.

Faut toujours que je parte du plus compliqué au plus simple au lieu de faire l'inverse. Pu.... quel c..

Publié : sam. 04 août, 2018 12:23
par wim bos
:bien: Mais la tresse de masse n'est pas fixée par là :na:

Publié : sam. 04 août, 2018 13:34
par papygte
c'est vrai mais quand j'ai refait la carrosserie de la voiture j'ai trouvé cette fixation plus pratique (quand elle est bien entretenue évidemment ;) )

Publié : sam. 04 août, 2018 14:56
par wim bos
Le point d'origine est vers la charnière du capot, je crois.

J'ai fixé mon régulateur pression d'essence à cet endroit, parce que je n'aime pas percer la carrosserie. ;)

Publié : sam. 04 août, 2018 16:51
par mantaluke
j'allais poster qu'il faut aussi vérifier la masse quand j'ai vu ton message :clap:

as tu aussi décapé et graissé entre la plaquette de fixation et le support de batterie (carrosserie) pour assurer un bon passage du courant, car sur la photo on croit qu'il y a seulement un contact correct entre la vis et la plaquette .

le filetage seul est souvent mauvais conducteur.

Publié : dim. 05 août, 2018 05:56
par papygte
oui,
j'ai aussi passé le taraud dans le trou et la filière autour de la vis pour que le contact soit optimisé et mis un peu de graisse pour éviter que ça ne rouille.
Et en plus j'en ai profité pour faire la même chose sur la GT au cas où :)