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Publié : sam. 25 août, 2018 15:26
par wim bos
cyril42660 a écrit : sam. 25 août, 2018 12:07
Je dois changer les coupelles de mon maître cylindre,  faut t'il mettre des minérales ou synthétiques ?
Le liquide de frein utilisé doit il être du dot3 ou du dot 4 ? minéral ou synthétique ? Je suis un peu perdu


Je ne pense pas qu'il y a un choix, il faut juste prendre des coupelles d'origine.


Publié : sam. 25 août, 2018 15:29
par cyril42660
Si une entreprise proche de chez moi vend des coupelles et il faut choisir entre liquide minéral ou synthétique.

http://www.satmo.com/site/catalogue/produi..._fr/104_fr.html

Publié : sam. 25 août, 2018 15:47
par Mycroft
Je viens de comprendre, le liquide ou le minéral ne s'adresse pas au coupelle en tant que tel mais au liquide de frein à utilisé, dans ce cas ci le DOT 4 est synthétique donc prends des coupelles pour cela :jap:


Publié : sam. 25 août, 2018 16:27
par cyril42660
Oui je me suis un mal exprimé :402:

Publié : dim. 26 août, 2018 10:14
par cyril42660
Le dot 4 ne risque t'il pas d'attaquer mes joints d'etrier qui doivent être d'origine et peut-être prévu pour un liquide minéral ?

Publié : dim. 26 août, 2018 10:43
par Mycroft
non tu peux y aller c'est si tu passes à l'huile siliconnée que tu auras des soucis !

Publié : dim. 26 août, 2018 14:16
par mantaluke
non, le minéral est très rarement utilisé sur les autos, sauf par exemple circuit suspension hydraulique Citroën (LHM) ou freins de VTT

Publié : dim. 26 août, 2018 20:59
par Mycroft
Rolls le fait sur ses freins me demande pas pourquoi j'ai demandé à un gars qui y bossait ...

Publié : lun. 27 août, 2018 23:33
par SleeperStyle
Certains embrayages aussi, KTM par exemple.

Publié : mar. 28 août, 2018 20:53
par Mycroft
Ah ben comme le scientifique de la bande parle :jap: : pourquoi de l'huile minérale ?