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Publié : dim. 02 sept., 2018 11:09
par mantaluke
quelques compléments :
protection avant (sabot moteur) bien relevé à l'avant pour faire ski sur le sable, quand les roues sont dans des ornières profondes creusées par les précédents, sinon il fait office d'ancre de plantage.

je pense que sur la rekord le réservoir d'essence est en dessous et vulnérable.

optimiser le refroidissement, car quand tu progresses à fond de 2 dans le sable mou, le refroidissement est vite défaillant. Donc radiateur plus gros ou radiateur d'huile en plus et ventilo électrique à commande forcée.

Sinon astuce simple que j'ai toujours utilisée car on n'a pas besoin de chauffage dans ces conditions :
placer un petit radiateur d'eau supplémentaire sur le circuit de chauffage habitacle placé derrière la calandre. Il suffit de déplacer 2 tuyaux...et tu le rends inopérant par les matins froids avec la commande de chauffage au tdb.

filtre à air de grosse capacité avec cartouche de remplacement ou mieux filtration à cyclone ou encore filtre à bain d'huile pour les long trajets moteur à fond, dans la poussière fine qui finit par tout colmater et à s'insinuer partout !
j'ai vécu démarreur et alternateur bloqués par bourrage de sable.

même chose, gros filtre essence.

sinon chouette projet :win: :bien: :clap:

Publié : dim. 02 sept., 2018 11:35
par jonathan65
Salut

Pour le radiateur je fais remplacer le faisceaux par un plus gros

Le ski est en court aussi

Pas con l astuce du radiateur de chauffage mais on va quand même en avoir besoin en Espagne on doit la traverser fin mars 😁

Le pire c est le fesh fesh encore plus terrible que le sable

Le snorkel est prévu le filtre à bain d huile , j ai peur que les pertes de charge soit plus importante qu' avec un en.papier après je dis peut être une connerie .

Et c est vrai que le réservoir est bien exposer je pensai simplement le remonter à fleur du fond de coffre

Publié : dim. 02 sept., 2018 12:54
par mantaluke
Citation Le pire c est le fesh fesh encore plus terrible que le sable

oui mais observe les voitures qui passent avant toi, si ça ne secoue pas trop (gros cailloux destructeurs cachés dans le fesh) alors tu prends un max d'élan, pneus dégonflés et tu fais confiance au blindage pour glisser jusqu’à les sortie de la zone; mais surtout regonfler dès que la piste est caillouteuse, je pense que tu le sais si tu l'a déjà vécu.

Citation Le snorkel est prévu le filtre à bain d huile

là aussi penser à vidanger l'huile du filtre de temps en temps.


Citation j ai peur que les pertes de charge soit plus importante

pas très important, car dans le sable on veut du couple, donc cherche surtout a maintenir le régime de couple maxi quand tu rames dans le mou. Les pertes de charge sont gênantes quand tu cherches les watts à haut régime, tu n'est pas sur circuit :p

les filtres papier se colmatent très vite.

Citation je pensai simplement le remonter à fleur du fond de coffre

dans ce cas interpose une plaque en mousse entre le fond de coffre et le réservoir, pour éviter que les petits graviers ne viennent se coincer la dedans, car avec les vibrations et chocs ils finissent par percer le réservoir.

j'oubliais : pas siège baquet racing dur comme un os car c'est toi qui va déclarer forfait avant la rekord :oui:

Publié : dim. 02 sept., 2018 15:31
par wim bos
Chez une Rekord C le réservoir fait partie du coffre, d'après moi il faut le carrément supprimer, fermer le trou dans le fond du coffre et placer un réservoir DANS le coffre.

Publié : lun. 03 sept., 2018 15:57
par jonathan65
salut merci à tous pour l’intérêt que vous porter à mon projet.

Oui le réservoir fait office de fond de coffre, je pensai soi le relever pour que la fond du réservoir arrive a fleur ou carement en mettre un plus gros dans le coffre directement au dessus du train arr.

Par contre, je dois changer toute les rotules de direction et du suspension, y a t'il chez Opel un modèle un poil plus récent, en effet mon sponsors est du genre Os...o et les ancienne ne sont plus trop connu par leur logiciel...

Ps les cales pour les ressort arrivent cette semaine, je vous fais des photos du montage.

Jo


Publié : lun. 03 sept., 2018 21:39
par jonathan65
Un modèle plus récent pour des équivalences

Publié : mar. 04 sept., 2018 06:10
par wim bos
Pourquoi se compliquer la vie ? les pièces Rekord C / Commodore A sont disponibles ici:

https://www.matz-autoteile.de/www/index.php...d=611&Itemid=69

Publié : mar. 04 sept., 2018 06:20
par jonathan65
Salut

Oui mais j ai un sponsor pour les pièces qui est un fournisseur local ...

Publié : mar. 04 sept., 2018 08:08
par wim bos
Très bien, donc s'il est fournisseur des pièces il connait tout.

Publié : mar. 04 sept., 2018 10:25
par jonathan65
Oué si on veut une rekord c il ne save même pas ce que c est.


Mais ça va le faire