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Publié : mer. 19 sept., 2018 08:45
par wim bos
Donc l'axe n'est même pas coincé ?

Tu connais le filetage ?

Publié : mer. 19 sept., 2018 10:59
par 1pourcent
Voici les images des bouchons de l'arrière des BV F10/5 et F10/4 :

F10/4:
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F10/5:
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Liste des outils spécifique utilisée pour changer l'embrayage sans tomber la boite:

Pour tirer l'arbre de transmission : KM-556 (ou KM-449 avec une pièce d'appui Kukko)
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Pour serrer l'embrayage une fois celui-ci débrayé : 3 agrafes KM-526
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Pour ré-enfoncer l'arbre de transmission (que pour boite F10/4 à confirmer): KM-564
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Publié : mer. 19 sept., 2018 12:17
par mantaluke
Citation Donc l'axe n'est même pas coincé

M6 ou M8 mais ça vient facilement sans forcer, en tout cas sur la boite de la 1.8 E c'était sans problème.

Publié : sam. 22 sept., 2018 16:29
par guigui-B3
Salut,

effectivement, tu peux faire un embrayage sans enlever la boite. Tu as juste un carter à enlever, un circlip sur l'axe. Tu met une vis et ça vient en douceur.
Par contre, ça marche pas sur les D et TD, le volant moteur est trop gros.

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Et faut juste penser à acheter le joint du carter. :sol:


Publié : sam. 22 sept., 2018 17:19
par jopel
Bonsoir,

Sur ma D GTE, pas nécessaire de déposer le couvercle de bout de boite.
Le bouchon vissé du couvercle suffit pour passer une vis et tirer l 'arbre (embrayage changé à 250000 km).
Un vrai plaisir de bosser sur un 18E !

Publié : sam. 22 sept., 2018 17:29
par 1pourcent
Citation Tu met une vis et ça vient en douceur.

Tu veux dire que tu peux le tirer et le repousser à la main sans forcer plus que ça?

Publié : dim. 23 sept., 2018 08:37
par guigui-B3
Oui, c'est bien ça. Il y a juste un circlips à enlever qui empêche la translation naturelle.

Publié : lun. 24 sept., 2018 05:34
par chichi
Oui j'ai déjà fait aussi ca sort tout seul . Par contre la vis qui est au bout est a empreinte 12 pans je crois mais je sais plus si c'est sur F10 ou F16 .