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Publié : mer. 19 sept., 2018 08:45
par wim bos
Donc l'axe n'est même pas coincé ?
Tu connais le filetage ?
Publié : mer. 19 sept., 2018 10:59
par 1pourcent
Voici les images des bouchons de l'arrière des BV F10/5 et F10/4 :
F10/4:

F10/5:

Liste des outils spécifique utilisée pour changer l'embrayage sans tomber la boite:
Pour tirer l'arbre de transmission : KM-556 (ou KM-449 avec une pièce d'appui Kukko)

Pour serrer l'embrayage une fois celui-ci débrayé : 3 agrafes KM-526

Pour ré-enfoncer l'arbre de transmission (que pour boite F10/4 à confirmer): KM-564
Publié : mer. 19 sept., 2018 12:17
par mantaluke
Citation Donc l'axe n'est même pas coincé
M6 ou M8 mais ça vient facilement sans forcer, en tout cas sur la boite de la 1.8 E c'était sans problème.
Publié : sam. 22 sept., 2018 16:29
par guigui-B3
Salut,
effectivement, tu peux faire un embrayage sans enlever la boite. Tu as juste un carter à enlever, un circlip sur l'axe. Tu met une vis et ça vient en douceur.
Par contre, ça marche pas sur les D et TD, le volant moteur est trop gros.

Et faut juste penser à acheter le joint du carter.
Publié : sam. 22 sept., 2018 17:19
par jopel
Bonsoir,
Sur ma D GTE, pas nécessaire de déposer le couvercle de bout de boite.
Le bouchon vissé du couvercle suffit pour passer une vis et tirer l 'arbre (embrayage changé à 250000 km).
Un vrai plaisir de bosser sur un 18E !
Publié : sam. 22 sept., 2018 17:29
par 1pourcent
Citation Tu met une vis et ça vient en douceur.
Tu veux dire que tu peux le tirer et le repousser à la main sans forcer plus que ça?
Publié : dim. 23 sept., 2018 08:37
par guigui-B3
Oui, c'est bien ça. Il y a juste un circlips à enlever qui empêche la translation naturelle.
Publié : lun. 24 sept., 2018 05:34
par chichi
Oui j'ai déjà fait aussi ca sort tout seul . Par contre la vis qui est au bout est a empreinte 12 pans je crois mais je sais plus si c'est sur F10 ou F16 .