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Publié : mer. 08 mai, 2019 11:58
par wim bos
Le réglage des segments avec les excentriques n'a presque pas d'influence sur la capacité de freinage.
Avec ce réglage on réduit le mouvement des segments et donc le pistons et avec le déplacement du liquide frein donc la course de la pédale.

Le limiteur de frein ne fait pas se régler, tu peux voir cette pièce directe après le maître cylindre.

Ça peut arriver que'un frein à tambour avec le ferodo neuf est un peu 'agressif' ou brusque dés qu'on touch la pédale, la il faut donner un peu d'attention au chanfrein du ferodo, mais seulement là que j'ai indiqué avec le cercle rouge.

Image

Petit conseil: regardes les plaquettes de frein et roules pendant quelques centaines de mètres avec le pied légèrement sur le frein et vérifies bien si les pistons sont bien libres.

Publié : mer. 15 mai, 2019 12:33
par Enzo
Ok merci.

Ouais les excentriques je me doutais bien que ça ne pouvait être ça, et les garnitures ne sont pas neuves, seuls les cylindres ont été changés.

Ok pour le limiteur, c'est donc la pièce sous le MC.

Il y a 3 conduites branchées dessus... Une explication ?
(j'ai une photo sous les yeux mais ne suis pas à côté de la voiture)

2ème question, est ce que ça se nettoie ou degrippe, le cas échéant ?

Merci d'avance.

:jap:

Publié : mar. 25 juin, 2019 20:51
par Enzo
Up !!

Pièce introuvable en neuf... :sic: :help:

Vous avez un filon pour se fournir, ou une astuce pour le dégripper si c'est possible ?

Merci d'avance ! :) :merci:

Publié : mar. 25 juin, 2019 21:17
par Totem95d
Si c'est un system pour changer les excentriques, je penses qu'il te faut ça :sol:

J'en ai monté, ça marche nickel.
Quantité necessaire : 2
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...53&refertype=16

Publié : ven. 05 juil., 2019 06:22
par Enzo
Euh non, je parle du limiteur

Publié : mar. 16 juil., 2019 20:48
par Enzo
Toujours personne pour m'aider ou m'aiguiller...?

Ça devient urgent la pièce est démontée, le véhicule immobilisé... :non: :pale: :cry:

Publié : mar. 16 juil., 2019 21:22
par Mycroft
Par limiteur tu entends le truc qui garni en dessous du maitre cylindre ? si oui vire le ...

Je ne comprends pas pourquoi vous vous esquinté à le garder ...

Tu remets les tuyaux au mc et baste ...

Publié : mer. 24 juil., 2019 12:19
par Enzo
Ben s'il est dessus, il a une fonction, qui plus est si ça touche aux freins, et donc à la sécurité, et surtout ce n'est pas ma voiture, je me vois mal prendre le risque de mettre la vie d’autrui en danger...

Après si effectivement, c'est jouable de laisser le circuit de freinage sans ce limiteur en toute quiétude, pourquoi ne pas essayer oui.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Quid du réglage/répartition avec l'arrière du coup ?

Merci d'avance.

Publié : mer. 24 juil., 2019 13:27
par Mycroft
Si à l’arrière ce sont toujours des tambour cela va améliorer légèrement le freinage, si c'est à disque là il faut remettre un limiteur à réglage sur la ligne

Publié : mer. 24 juil., 2019 14:23
par mantaluke
quelqu'un d'autre à déjà posé le même question récemment
j'ai indiqué les possibilités avec un limiteur de pression réglable.