Conseil pour petite prépa 20S
Non le RV est différent du taux de compression l'un est un rapport entre 2 volumes et l'autre est la mesure de la pression exercée par le piston pour comprimer le mélange air/essence

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Le rapport volumétrique est le rapport entre les volumes piston PMB et piston PMH.
Autrement dit: le volume du cylindre + le volume de la chambre de combustion en rapport du volume de la chambre de combustion.
Autrement dit: le volume du cylindre + le volume de la chambre de combustion en rapport du volume de la chambre de combustion.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Un volant moteur allégé fait que le moteur répond plus vite aux variations de la pédale d'accélérateur mais ne donne aucune cheval de plus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non, le "frein moteur" vient de la compression.
En allégeant le volant moteur on réduit la masse mobile, avec ça le moteur monte plus vite dans les tours et revient plus vite au ralenti.
En allégeant le volant moteur on réduit la masse mobile, avec ça le moteur monte plus vite dans les tours et revient plus vite au ralenti.
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wim bos a écrit : ↑lun. 15 oct., 2018 08:32Avec un "midi kit" de Steinmetz & Compagnie, un arbre à cames de 288° / 290°, un collecteur d'échappement d'un moteur à injection et un R.V. de 9,5 : 1 on gagne 20 à 25CV.
https://www.splendidparts.de/kaufhaus_2/en/...amp;referid=130
http://shop.afterbuy.de/GT-Steinmetz-GT-An...e-cfd07ad04fa2/
J'ai foiré un goujon de culasse et il va falloir que je la dépose pour mettre un insert. Donc je peux en profiter pour la faire descendre un peu. Combien doit-on gratter pour arriver à 9.5 de R.V ? Après, il faut une poulie d'AAC réglable ou on cale toujours à la dent ? Par ailleurs, j'ai lu quelque part que le Midi Kit en 40 était un peu juste à haut régime. Du coup, ce serait mieux avec le 45 ? (Il n'y a pas une grande différence de prix et la consommation importe peu vu que la voiture ne va rouler que de temps en temps)
Dernière modification par riton le jeu. 15 nov., 2018 10:35, modifié 1 fois.
Ben j'en sais plus trop rien. Il me semble que quand j'ai monté le moteur ( il y a plusieurs années), j'avais eu un problème au serrage, mais je ne me rappelle plus à quel niveau. Récemment, en le redémarrant, j'ai eu une fuite d'eau au niveau du coin avant droit (côté pipes) de la culasse. Je suppose donc qu'il y a un problème à cet endroit.
Quoi qu'il en soit, j'ai prévu de sortir tout le train avant moteur boite compris pour gratter et peindre le dessous de la caisse. Du coup, je serai plus à l'aise pour déposer la culasse, changer les pipes, etc.... d'où l'idée éventuellement de la faire raboter un peu au passage puisque je ne veux pas prendre le risque de la remonter sans la faire contrôler de toute façon.
Quoi qu'il en soit, j'ai prévu de sortir tout le train avant moteur boite compris pour gratter et peindre le dessous de la caisse. Du coup, je serai plus à l'aise pour déposer la culasse, changer les pipes, etc.... d'où l'idée éventuellement de la faire raboter un peu au passage puisque je ne veux pas prendre le risque de la remonter sans la faire contrôler de toute façon.
Dernière modification par riton le jeu. 15 nov., 2018 14:05, modifié 1 fois.