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Publié : sam. 24 nov., 2018 14:22
par dom.vds
sa-manta a écrit : ↑sam. 24 nov., 2018 06:36La peur que j'ai par moment avec auto c'est quand je sur sur rocade ou voir rapide même en ville les gens , quand il voir une ancienne pour eux sa roule pas vite . Alors pas mal de fois en arrivant sur une priorité ou des rond point ... les gens me voit arrivé et passe . D' où des freinage brutaux .
Bizarre, quand les autres me voient ou m'entendent arriver avec ma Monza A1, ils ont plutôt tendance à ma laisser passer, heureusement!
Publié : sam. 24 nov., 2018 14:50
par SHADOWTOO
Dans les deux cas, la peur peut-être?
Publié : sam. 24 nov., 2018 16:07
par SleeperStyle
Mets de bonnes plaquettes et de bonnes garnitures lorsque tu repereras ta fuite, ca suffit largement. Si tu mets des plus gros cylindres de roues sans mettre de plus gros maitre cylindre, tout ce que tu vas gagner c'est une pédale plus longue.
Et pour pas te faire couper la route, arrive plus vite et amorces ton freinage plus tot avant les intersections. Si t'arrives a vitesse constante et sans freiner, d'une les gens ont tendance a te couper la route, et de 2 quand tu freines tardivement ca ne freine pas vu que tes suspensions ne sont pas tassées.
Publié : sam. 24 nov., 2018 20:23
par sa-manta
salut SleeperStyle.
ben voila tu a mis dans le mille. ma course a la pédale je la trouve longue avant sa réponse. ya un moment que j'ai refait tout le freinage de l'auto.
-maître cylindre neuf en ATE
-flexible de frein avia sur avant et arrière
-kit complet de frein arriere neuf
-étrier rénover
-plaquettes classiques
-disques classiques
même le garagiste qui a restauré la carrosserie de l'auto la trouver aussi longue a répondre et si on appui bref elle pile.
même ma Citroën ami 8 freine mieux que Opel .
Publié : sam. 24 nov., 2018 23:11
par Mycroft
Ton réglage à la pédale est bon ? Je n'ai pas encore démonté de mastervac opel mais on n'a deja expliqué que l'on savait régler la course de la pedale de frein
Publié : sam. 24 nov., 2018 23:44
par SleeperStyle
Si tes composants sont les bons, bien montés, que la purge est bien faite et que ta pédale est longue, quelque chose est mal réglé.
T'as réglé les excentriques des tambours AR ? Si les garnitures sont loin des tambours la pédale est longue puisqu'il faut combler le jeu avant qu'il y ait contacte.
Usure des tambours?
Usure des garnitures?
Mauvais réglage d'excentriques?
Mauvais glissement des étriers?
Fusée tordue, mauvais parallelisme disque/plaquettes?
Probleme de régulteur et/ou répartiteur?
Probleme de montable du MC?
Probleme de réglage de pédale?
Publié : dim. 25 nov., 2018 09:22
par sa-manta
La seule voiture ou j'ai essayé de ke réglé c'était sur la rebord familiale de mon père suite au changement du master-vac. Sinon mon auto est une 1.6 de avec un 1.9 de rekord d sprint.
Publié : dim. 25 nov., 2018 12:09
par wim bos
Nous ne savons pas encore si la pédale est dure quand le moteur tourne.
En roulant à 80km/h combien des mètres as tu besoin pour t'arrêter ?
Publié : dim. 25 nov., 2018 12:16
par sa-manta
La pédale de freins n'est pas dur comme sur ma citron ou la kadett de madame. Je la trouve souple et pourtant sa répond des qu' on appuie dessus . Sa fait la sensation qui aurait toujours de l'air dans le circuit qui a était purger par moi avec un appareil et le garage aussi. Ppareil et le garage qui a fait la resto aussi
Publié : dim. 25 nov., 2018 12:27
par SleeperStyle
De ce que je comprends les freins fonctionnent bien (pas de pb de purge) mais le freinage intervient en fin de course de pédale ce qui me laisse a penser qu'il y a trop de distance entre les garnitures et leur tambour/disque, ou qu'il y a un problème de maitre cylindre.
Citation La seule voiture ou j'ai essayé de ke réglé c'était sur la rebord familiale de mon père suite au changement du master-vac. Sinon mon auto est une 1.6 de avec un 1.9 de rekord d sprint.
T'as l'impression que c'est pertinent de nous dire que tu les as réglés sur une autre voiture?
Je te suggère de commencer par régler les excentriques. Il faut que les garnitures soient au plus près des tambours, juste avant que ca freine. Enfin répare la fuite et règle, ou règle les avant la réparation si tu veux valider l'hypothèse.
Edit: OK si la pédale est spongieuse comme tu viens de l'écrire c'est autre chose.