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Publié : ven. 09 nov., 2018 16:25
par David66
"Par contre pour la Monza, le simple remplacement des injecteurs avec un réglage du débitmètre et de l'allumage devrait suffire"

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ça c'est une bonne nouvelle. Bon sans parler du remplacement du réservoir, des durites et certain joints je suppose.




Publié : ven. 09 nov., 2018 16:34
par sixenligne
wim bos a écrit : ven. 09 nov., 2018 16:12Je viens lire plusieurs articles là dessus, il paraît que la consommation est 1 à 2% supérieur.


Non la consommation avec l'E85 est bien plus importante, au alentours de 20% par rapport au SP.


wim bos a écrit : ven. 09 nov., 2018 16:12L'indice octane ne dit rien sur l'énergie / kilogramme du carburant, l'octane est une indice de résistance à l'autoallumage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane


Oui Wim, mais plus de résistance à l'autoallumage, signifie que l'on peut aller plus loin dans les avances et dans le rapport volumétrique/géométrique.
Pour un moteur turbocompressé, l'E85 est idéal, comme la combustion est plus lente, elle est donc beaucoup plus simple à "contrôler", surtout à haut régime...

Publié : ven. 09 nov., 2018 16:38
par David66
Mais le 6 en Ligne de la monza et une basse pression. ça peu jouer dans les reglages ? :ref:

Publié : ven. 09 nov., 2018 16:59
par Yvan
...expérience avec la manta montée avec un moteur ohc deux litres SEH (130 cv).

Montage pour rouler exclusivement à l'éthanol :

Régulateur de pression réglé à 3.5 bars.

Changement des injecteurs d'origine pour des injecteurs de moteur 16v

2 degrés environ d'avance en plus à l'allumage (l'allumeur est réglable)


Consommation avec roues d'origine et pont 3.89. Conduite dynamique en général = 8.5 à 9 litres aux 100 kms (20 000 kms effectués depuis passage à l'éthanol).

Démarrage difficile en dessous de 4 degrés en température. Ne fonctionne pas à l'essence sauf si l'on revient aux injecteurs d'origine.

Publié : ven. 09 nov., 2018 17:09
par David66
Ok, du concret.

Bon, j'ai la chance d'habiter une région ou on et rarement en négatif.

Mais je suppose qu’après la modif sur mon moteur, les donner ne seront pas tout a fait les mêmes.

Publié : ven. 09 nov., 2018 19:36
par Jay
sixenligne a écrit : ven. 09 nov., 2018 16:19Rien n'est impossible..., mais pour l'Audi, si j'ai bien compris, c'est une injection mécanique. Les temps d'injection sont commandés par une sorte d'arbre à cames, donc là, c'est vraiment compliqué pour passer à l'E85.

Non pas de commande d'injection sur les K jetronic, juste un piston doseur qui varie grâce à la dépression en agissant sur le plateau sonde. Les 4 injecteurs sont alimentés en même temps.

Publié : ven. 09 nov., 2018 20:52
par David66
Euuuuh 5 injecteurs tu veux dire ? :jap:

Quant tu dit dépression, tu parle de l'air ?


Publié : sam. 10 nov., 2018 00:35
par sixenligne
Jay a écrit : ven. 09 nov., 2018 19:36Non pas de commande d'injection sur les K jetronic, juste un piston doseur qui varie grâce à la dépression en agissant sur le plateau sonde. Les 4 injecteurs sont alimentés en même temps.


Effectivement... :jap: Je m'étais mis dans la tête que c'était une injection de type "kugelfischer".

Publié : mar. 11 déc., 2018 13:13
par David66
Donc, petite récapitulation, pour une Monza 100% E85 :

Remplacement des injecteurs ( pour du plus gros ? )
nettoyage et remplacement des joints du système d'injection.
Réglage du débitmètre
Réglage de l'avance sur l'allumage ( allumage réglable sur Monza ? )
Changement de toutes les durites
Changement du réservoir ( conseiller )

Dites moi si j'oublie ou si il faut rectifier quelque chose dans la liste ;)

Publié : mar. 11 déc., 2018 19:27
par Jay
David66 a écrit : ven. 09 nov., 2018 20:52Euuuuh 5 injecteurs tu veux dire ? jap.gif

Quant tu dit dépression, tu parle de l'air ?


Je parle du K-jetronic, pas forcément d'un moteur audi 5 cylindres, on trouve cette injection sur différentes motorisations : VW, Audi, Porsche, Renault et j'en passe ... content qu'il n'y en ai pas eu sur nos Opel car c'est délicat à remettre en route si non utilisé pendant quelques années.

Oui la dépression d'air lève le plateau sonde et agit sur le doseur.